Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

17 avril 2012

Journal de voyage!

Les vacances ont débuté sous le soleil mais avec un vent glacial. Hier soir nous sommes arrivés à notre première étape, à La Rochelle, chez mon amie Jacqueline!
J'ai été frappé durant la route par la différence de végétation, par rapport à l'année dernière à la même époque. L'hiver est encore là, et nous avons traversé des coins où les forêts étaient encore grises et marrons avec de temps en temps un arbre qui commençait juste à verdoyer, de ce joli vert tendre, presque jaune! Pas de fleurs , excepté les Ajoncs et quelques Aubépines, alors que l'année dernière, c'était déjà un festival de couleurs tout le long de la route. Seuls, les Tamaris de printemps ont commencé à donner une touche de rose, en arrivant vers Rochefort et La Rochelle!
Hier soir, première promenade rapide sur la plage de Chatellaillon, au sud de La Rochelle , où nous étions ressortis pour diner! Même Lolotte était pressée de rentrer se mettre au chaud, malgré le magnifique coucher de soleil!
Aujourd'hui, nous reprenons la route pour Nantes où Michèle nous attends!

4 commentaires:

zapi a dit…

Bonnes vacances,bisous

Valmu a dit…

Bises à notre Johala reporter !

Anonyme a dit…

je suis très heureuse pour toi et ton papounet
de très bonnes vacances
bises

gégé

Michele a dit…

Pas de bises pour moi via Johala, Valmu?