Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 avril 2012

Journal de voyage!


Désolée si hier vous n'avez pas eu de petit récit de mon voyage, mais j'ai été trés occupée! Et oui, les vacances c'est trés prenant! LOL
Le matin aprés avoir papoté le plus longtemps possible avec mes deux amies de Nantes, j'ai pris la route pour Noirmoutier. Maintenant, Titine ma chère voiture fait la route toute seule! (la pauvre, elle ne sait pas encore que je vais la laisser à Noirmoutier aux bons soins de mes cousins!)
Evidemment, il pleuvait! Mais, en approchant de Beauvoir, croisement où il faut décider si on veut accéder à l'île par le pont ou par le passage du Gois, j'ai regardé le ciel où les nuages faisaient un curieux mouvement! Non, non, ce n'était pas un mirage! On aurait dit que les nuages contournaient l'île par le sud ou le nord, mais au dessus de l'île, ils s'écartaient et on voyait un coin de ciel bleu!!!! SI, SI, c'est vrai!
Evidemment, j'avais regardé l'horaire des marées, et je savais que je pouvais m'engager sur le Gois sans problème! Pour moi, on arrive à Noirmoutier par là, le pont c'est vraiment quand on ne peut pas faire autrement! Et....il faisait beau!
J'étais donc chez mes cousins pour l'heure du déjeuner, pour déguster une délicieuse Paella faite maison bien sur! C'est pas trés vendéen comme plat, mais les seiches qui étaient dedans ont été péchées par mes cousins et les langoustines étaient encore vivantes quand elles sont arrivées à la maison! Aprés évidemment....
Aprés déjeuner, pas de sieste habituelle! Une pauvre statue qui avait eu un accident m'attendait pour une restauration urgente, du coup on est parti avec tante Yvette chercher les matériaux qu'il me fallait pour travailler, et hop aussitôt rentrées, la statue a retrouvé un peu d'allure, mais c'est pas fini!
A ce rythme, l'aprés-midi passe vite, et des amis qui arrivent du nord de la France sont annoncés!
J'ai pas encore vu la mer, je suis partie me baigner à la piscine de Noirmoutier où j'ai bien l'intention d'aller tous les jours pour une remise en forme!
Le soir, diner avec les amis qui sont arrivés, à la fortune du pot comme dit tante Yvette! Bien sur! Coquilles de poissons, petites soles avec des pommes de terre de Noirmoutier (du potager directement!) et mousse au chocolat! J'aime bien "la fortune du pot" d'Yvette!!!! LOL
Donc aprés tout ça, je n'avais pas le temps d'ouvrir mon ordi. Dodo directement!
Bon ce matin, on va aller voir la mer quand même!

5 commentaires:

Michele a dit…

La fortune du pot chez ta cousine Yvette est du 4 étoiles !!! Je comprends pourquoi chez moi tu "grignotes" pour que ton estomac soit prêt à déguster les bons plats qu'elle prépare LOL

Anonyme a dit…

ça te change un peu la vie de pouvoir ainsi profiter de ta famille et de ton ile
c'est certainement mieux que de passer du temps avec l'ordi
bises gégé

johala6@yahoo. a dit…

Ah oui Gégé, mais l'ordi a suivi quand même! J'en connais qui raleraient si elles n'avaient pas leur "Matin lumineux" quotidien!!!!LOL
Bisous

Michele a dit…

@Gégé:
Heureusement que j'avais l'auteure de ce blog à la maison les trois jours où je ne suis pas allée sur l'ordi,sinon "Matin Lumineux" m'aurait manqué à moi aussi!
Bonne journée.

kris a dit…

les vacances c'est fait pour en profiter un max... alors profite un max... bises kris