Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 avril 2012

Ma dernière follie roccoco!

Au départ, un vieux cadre en bois tout rond trouvé dans le grenier il y a des années, et mis de coté!
 "On sait jamais , ça peut servir!"
Puis dernièrement, quand je me suis mise à peindre tous mes vieux cadres en doré, il y est passé aussi. Seulement voilà, une fois peint, je ne trouvais rien à mettre dedans, car il était trés épais et profond, rien ne ressortait dedans. J'ai fini par penser qu'il devait s'agir d'un cadre de reliquaire, dont l'intérieur et le verre bombé avait disparu! Dommage, quelles merveilles se cachaient là-dedans?
C'est pas grave, "on sait jamais, ça peut servir!"
A coté de ça, j'avais une jolie statuette d'une petite fée perchée sur une colonette, tiens tiens, est-ce que par hasard la statue n'irait pas dans le centre du cadre???? Ben oui, bien sur!
Et voilà c'était parti dans un débordement de fleurs, de perles, de plumes. Bien des trésors roccocos que je garde "au cas où" (ça peut servir!) ont trouvé leur place dans cette composition. Un peu de peinture, des paillettes, de la colle, des épingles, et du vernis, et voilà le résultat!













7 commentaires:

Anne a dit…

On sent que tu t'es ECLATEE. C'est ça : l'improtant: créer et se faire plaisir!!!

johala6@yahoo. a dit…

Oh que oui! Tu sais bien que j'adore tous ces trucs victoriens avec leur abondance et leurs débordements de fanfreluches!LOL
On dirait pas en me voyant, toujours habillée décontractée et pratique, mais les apparences sont parfois trompeuses!LOL
Bisous

k-par-k.over-blog.fr a dit…

ah oui là tu t'es bien amusée ouille pour la poussiere, tu n'as plus qu'a trouver un globe...
je pense que ce cadre certainement noir à l'origine donc napoleon III
devait effectivement être affublé d'un verre bombé dans lequel il pourrait y avoir eu soit une dame avec une jolie robe en 3D soit une miniature faite avec des cheveux... maman a ce genre de truc chez elle...
je coyais m'être inscrite afin de recevoir tes nouveaux posts... cela n'a pas l'air d'avoir marché...
et merci pour ce matin... bises

johala6@yahoo. a dit…

Oui Kris, j'y ai bien pensé, mais trouver un globe à la bonne taille n'est pas facile et coute trés cher! Et puis j'envisage de m'enservir pour mettre un photophore avec une bougie dedans, alors pas question de globe! Pour la poussière tant pis, on la fera!!!!LOL
Bisous

zapi a dit…

C'est rococoment joli...Bisous.

iris a dit…

Alors comme ça ,vous aimez
le Roccoco
bisous edith

johala6@yahoo. a dit…

J'aime le roccoco et tout ce qui est genre victorien, bien chargé!LOL
Bisous