Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 avril 2012

Oeufs décorés








 Vous pouvez utiliser de vrais oeufs d'oie ou d'Autruche si ça vous dit, mais il vaut mieux prendre des oeufs en polistyrène ou en bois , c'est plus pratique. Un coup de peinture dessus, puis des collages en utilisant la technique du collage serviettes.
Pour le relief, voici la technique: Reporter le dessin sur l'oeuf à l'aide d'un calque, puis suivez les dessins avec une peinture spéciale relief  délicatement. On trouve ça dans les magasins de loisirs créatifs en ville ou sur le net!
Et bien sur, on finit toujours par un bon coup de vernis.







2 commentaires:

Michele a dit…

J'ai vu de véritables chefs d'oeuvre dans un musée qui se trouve dans un village du sud de l'Ardèche: un régal pour les yeux!

Bonne journée. Bisous

Anne a dit…

Quand mes enfants étaient petits, on a fait toutes sortes d'oeufs; je vais atendre que les petits-enfants aient un peu grandi pour récidiver. Mais on n'atteindra jamais un tel niveau. Le tout est juste de se faire plaisir et de sacrifier à la tradition....En attnedant, je prépare mes chocolats; ça, ils sont assez grands pour déguster!!!