Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

7 mai 2012

Brèves d'Artagnan

Enfin un beau ciel bleu sans un nuage! Ouf! Je ne sais pas si ce ciel enfin serein est le résultat des élections françaises, ENFIN passée (on commençait à en avoir un peu marre d'en entendre parler) et comme à chaque fois qu'il y avait un problème, on le justifiait en disant: "Il faut attendre les élections" (Je ne sais pas pourquoi, mais enfin c'est comme ça, et c'est enfin fini!), je me dis que le climat attendait , lui aussi, sans doute, les élections pour se décider à tourner au beau??? Dieu seul le sait!
En attendant, ma Glycine japonaise blanche attendait...je ne sais pas quoi... que le temps soit venu tout simplement, pour nous offrir sa généreuse floraison! La Glycine japonaise est toujours plus tardive que la chinoise, histoire sans doute de faire bande à part et de faire la belle sans aucune concurrente???
La voilà enfin décidée à nous dévoiler ses charmes, dumoins le début....




 Mais d'autres ne veulent pas se laisser impressionner par la belle!
Une belle touffe d'Iris pour Edith?
 Et une autre belle Japonaise, l'Azalée Mollis tente d'épater le visiteur dés l'entrée!
 Mais la plus elle, et tout aussi attendue, est la pensionnaire que j'ai pour un mois!
Bella Mina, une magnifique Bouvier Bernois caline est arrivée ce matin pour prendre ses nouveaux quartiers pendant que ses maitres seront absents.
Bienvenue Mina au club d'Artagnan!

Un gros nounours poilu tout tendre comme j'en rêve qui n'est pas loin de ses 50kg!
Non, non, Mina, je te vois venir, mais pas question que tu dormes avec moi sur le lit, Lolotte ne sera pas contente, et moi....je vais étouffer! LOL
Ouh la, je sens qu'elle va m'avoir jusqu'au trognon, celle là!
Mais ne t'inquiète pas Lolotte, c'est toi ma chérie!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau le Nounours lol !!!


Je lui ferai un calin dans la semaine

Bisous

Blandine

Michele a dit…

Elle est bien belle cette Mina mais pas aussi transportable dans les bras que ta Lolotte. Réfléchis bien avant d'envisager d'en adopter une! LOL

Gros bisous

johala6@yahoo. a dit…

T'inquiètes pas, je porte Lolotte dans les bras et Mina me regarde...avec un air d'envie! LOL
Déjà quand elle se dresse sur ses pattes arrières pour me faire un calin, le poids me suffit!
Elle est adorable!
Bisous

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Mina est dans un bel environnement pour ses vacances Elle va apprécier le beau jardin et le bon accueil de Joëlle et Lolotte.

J'admire aussi le bouquet d'iris,les miens ne fleurissent pas... :(

Valmu a dit…

Ce gros nounours câlin fait craquer, c'est sûr. Bonnes vacances Bella Mina dans le magnifique jardin de Johala.
Bisous

iris a dit…

le temps à l' air meilleur
par chez vous
mes glycines sont toujours en boutons
manque de soleil
merci pour la touffe d'IRIS
ils sont splendides
bisous
edith

johala6@yahoo. a dit…

Le problème ici, Edith, c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre dans la même journée!
Aujourd'hui, j'ai été passer la journée à Lourdes, ce matin, on se gelait et il pleuvait, et cet aprés-midi, on a du enlever le ciré, les pulls, pour se retrouver en T-shirt, on cramait au soleil!
Pour les humains cest dur, mais pour les jardins aussi!
Bisous