Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 mai 2012

Cimetière monumental de Milan: part 1

Je dédie ce message à Grzegorz, il comprendra! LOL

J'avais 17 ans lorsque j'ai visité ce cimetière, lors d'un voyage en Italie du Nord. Comme dans tous les voyages organisés, le temps est minuté, et je n'ai pas eu le temps de me promener comme je l'aurais souhaité dans ce musée à ciel ouvert, découvrant chaque tombe une par une. Nous venions de visiter la somptueuse cathédrale de Milan, qui m'avait déjà fortement impressionnée, mais , ce cimetière allait également me laisser un souvenir trés marquant. Non pas parce que c'était un cimetière, mais parce que c'était une véritable gigantesque exposition d'oeuvres d'art en plein air!
Si un jour je retourne à Milan, j'aimerais pouvoir flaner à mon aise au milieu de ces tombes, et les admirer tranquillement. Quelle source d'inspiration pour un photographe!


















Des anges bien sur, et autres protections divines ou allégories de la mort, mais ce qui semble le plus marquant, c'est que de nombreuses statues représentent plutôt les défunts eux-même ou la famille éplorée...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cimitero_Monumentale_di_Milano

http://www.flickr.com/photos/lineae/sets/72157629313541568/detail/

http://www.flickr.com/photos/mmarco1954/with/5692892950/

http://www.flickr.com/photos/greieras/3379884570/

http://www.flickr.com/photos/b_plessi/5108638034/

1 commentaire:

Anne a dit…

C'est vrai que ce cimetière est impressionnant; de même, j'ai vu celui de Messine en Sicile, une ville qui a tout subi: bombardement des alliés, chutes de lave de l'ETna, ras de marée, temeblement de terre, et le cimetière face à la mer, sur une colline et les oeuvres des sculpteurs, la mort mise en scène....Comme présente chez le shommes, c'est cohérent.