Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

27 mai 2012

Mina, Minettes!

Quelques nouvelles de mes deux minettes, ma petite louloutte Lolotte, et ma pensionnaire nounours Mina qui n'est pas traumatisée par son séjour chez moi!
Lolotte non plus, ce n'est pas parce que l'autre est plus grosse qu'elle allait tout commander à la maison, non mais! Même pas peur ma Lolotte!



Lolotte a bien fait attention d'abord à bloquer l'accés à ses deux paniers! Et oui, il y a le panier de Zozo dont elle a hérité aussi! Mais aucun risque que Mina n'aille dedans! Trop petits!
Elle a bien essayé de bloquer aussi l'accés au lit, mais, un soir, il y a eu un gros orage! Alors réflexe: Lolotte a foncé se cacher SOUS le lit, alors que Mina venait aussitôt se réfugier SUR le lit???? Bon, comme je n'aime pas beaucoup les orages moi non plus, j'ai rien dit....au contraire, on s'est rassuré mutuellement! LOL
Du coup, aprés, évidemment, et petits pains au lait du petit déjeuner tentants.... Et bien, je me retrouve le matin à déjeuner avec de la compagnie!!! Non, 50kg sur les pieds, ce n'est pas lourd du tout!!! Lolotte a cédé aussi, maintenant Mina, c'est sa copine!




"Ben quoi, je garde l'entrée c'est tout! C'est pas ma faute moi, si je prends toute l'entrée à moi toute seule! Il faut bien faire la fête à ceux qui arrivent non????"

Je ne sais pas comment sont les autres Bouviers Bernois, mais comme chien de garde, Mina, tu repasseras! Un gros Waouf, et hop on saute sur les arrivants....pour leur faire des calins!!!! C'est bizarre, elle ne fait peur à personne! Enfin dumoins ceux qui ont l'habitude de venir. Les inconnus, peut-être hésiteront???

Mina a également rencontré sa miniature! Cookie, en chien bien élevé, est venu lui rendre visite! Ah, quand il l'a vu, il en est resté....tout retourné!!!!


"Maitresse, c'est quoi ce gros machin? T'es sure que c'est un chien?"


"Restons zen, on ne bouge pas, on fait le mort, non, je ne suis pas là!"


"Ouf, je m'en suis sorti vivant, alors maintenant voyons un peu....hum, on dirait que ça sent ....la fille ça!"


-"Mais oui, mais oui, ça sent bien la fille, ah ça devient intéressant, mais là, franchement c'est un peu haut pour moi!"
-"Hé hé Cookie, dit Lolotte, t'as aucune chance, elle ne comprend que l'Espagnol, et toi tu es Anglais!!!!LOL, tu peux toujours faire le cake maintenant tiens! Et reste pas comme ça derrière, si elle décide de s'assoir, elle va t'écraser comme une crèpe!"

Bon, Cookie doit venir passer quelques jours bientôt! Je crois qu'il va falloir envisager d'acheter un lit King size!

3 commentaires:

Valmu a dit…

Merci pour ces nouvelles du Cleps'Med. LOL Je vois que tout le monde s'entend à merveille. Je me demandais aussi combien de temps prendrait la conquête du lit et de la brioche matinale. Voilà qui est fait ! Elles sont trop mignonnes.

Michele a dit…

Elles ont de l'humour tes deux minettes!
Quelle place te reste-t-il dans ton lit quand elles y sont toutes les deux ????? Il va te falloir économiser si tu veux acheter un lit King size!!!!!LOL

Bisous

zapi a dit…

C'est mimi ! Bisous