Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

22 mai 2012

Petite leçon d'informatique!

Certains parmi vous ne sont pas forcément des pros de l'informatique, et me disent qu'ils ne pensent pas toujours à regarder "Matin Lumineux" tous les jours, alors qu'ils voudraient bien!
Bon, en général, vous l'avez mis dans vos favoris! Merci, mais évidemment vous ne parcourez pas tous les jours votre liste de liens favoris!
Voila quelques explications pour mettre vos favoris les plus FAVORIS sous vos yeux dés que vous ouvrez internet!

Lorsque vous ouvrez votre page internet, vous avez, en haut la barre d'adresse, et dessous un ou plusieurs onglets, mais vous pouvez ajoutter une barre supplémentaire où seront affichés vos sites préférés!


Faites un clic droit sur le haut de la page, comme sur le dessin, un menu apparait. Dans ce menu, vous cochez la case: volet des favoris.


Là, sur la photo ci-dessous, vous voyez qu'une barre supplémentaire s'est mise sur votre page, avec une étoile jaune et une flêche verte, non pas une étoile jaune avec un Plus vert!


Lorsque vous voulez mettre dans cette barre, les sites que vous voulez voir le plus souvent, il vous suffit d'aller sur la page d'acceuil du site  que vous voulez voir dans votre liste, puis, une fois sur ce site, de faire un clic gauche sur cette étoile jaune avec la fêche verte. un menu vous disant: ajoutter au volet des favoris s'ouvre et vous cliquez dessus. Le nom de votre site va s'ajoutter dans la barre.

 
Vous pouvez ajoutter, un par un, autant de sites importants pour vous, que vous le voulez, mais une part seulement apparaitra dans la barre, surtout , si comme moi, vous en avez un paquet! Au bout de la barre, il y a deux petites flêches, si vous cliquez dessus, vous verrez apparaitre la suite de la liste de vos favoris préférés!


Dans cette barre, vous pouvez mettre les sites dans l'ordre que vous voulez. Vous sélectionnez le site inscrit sur la barre, vous maintenez le clic gauche enfoncé, et vous déplacez le nom du site là où vous voulez qu'il soit dans votre liste. Vous ne lachez le clic que quand, entre deux autres noms de site, vous voyez apparaitre une barre noire!
A vous d'essayer maintenant! Et comme ça, vous ne pourrez plus manquer les messages quotidiens de Matin Lumineux en ouvrant votre page internet! Et vous e passerez plus une heure à chercher dans votre liste de favoris où se trouvent le lien de Youtube, d'Amazon.fr, de Google...et les blogs que vous aimez! Les indispensables quoi! LOL

1 commentaire:

Michele a dit…

Merci Joelle.
J'ai appris une chose que je ne savais pas: changer l'ordre des favoris en gardant le doigt appuyé sur clic gauche. Ainsi je viens de remonter Matin Lumineux !!!
Bisous