Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

22 juin 2012

Fruit Dove

Il y a dans ce monde des milliers d'oiseaux que nous ne verront peut-être jamais. Sans mes recherches incessantes, je n'aurais sans doute pas su que cet oiseau existait. Une Colombe bien plus colorée que nous ne connaissons pas en Europe.














Les colombes " fruits" sont un genre (Ptilinopus) de pigeons de la famille des Colombes (Columbidae). Ces Colombes colorées, frugivores, se trouvent dans les forêts et les terres boisées en Asie du Sud et en Océanie. Il y a environ 50 espèces, dont certaines sont menacées ou déjà éteintes.

5 commentaires:

Delphine a dit…

Elles sont vraiment à croquer. On dirait des sorbets. Trop trop belles !!!

johala6@yahoo. a dit…

Oui, tu as raison, je n'aurais pas pensé au "sorbet", mais je les ai trouvées tellement belles avec toutes ces couleurs!!!!
Bises

iris a dit…

on les croirait peintes à la main
une idée de broderie !!!!
j' ai essayé le martin - pêcheur
mais pour trouver le fil
de ce bleu - vert dont il se
pare est un peu difficile
je vais en capturé une de colombe
on verra ?????
bisous
edith

johala6@yahoo. a dit…

Edith, je crois bien que nous avons eu la même idée en les voyant! Oui, cest une bonne idée de broderie!
Bises

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Quelle palette!!! :)