Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 juillet 2012

La porte des Paons

Aprés avoir vu le film "Indian Palace", que je vous recommande d'ailleurs, j'ai voulu situer où se trouvait Jaipur en Inde, ma géographie de l'Inde étant trés limitée (Désolée Anne!) et je suis tombée sur cette petite merveille! La porte des paons dans le City Palace à Jaipur.
Evidemment, rien ne vaut une visite réelle, mais l'Inde c'est loin....sauf pour Anne!

Cliquer sur les images pour agrandir!







Panneaux se trouvant dans le palais



Deux autres portes du palais:




A défaut d'aller en Inde, vous pouvez toujours regarder le film: Indian Palace!


"L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue."

7 commentaires:

Anne a dit…

tu sais, en vrai, j'ai vu cette porte, c'est difficile à photographier car les paons sont en relief,ils "sortent" du mur!!!Je dois voir mes photos quelque part, mais contente de la revoir ici....... En plus, je veux broder un panneau avec des paons et certains rapportés d'Inde.......Jaîpur est la capitale du Rajasthan, l'état des Maharadjahs... Quant à ce film, jene l'ai pas vu,mais en inde, c'est vrai, on voit beaucoup de gens partis s'installer ou qui y viennent 1 mois tous les ans depuis 30 ans. bisous, Joëlle

Delphine a dit…

Bah non, il n'y a pas qu'Anne : moi aussi, j'ai vu la porte des paons à Jaipur. C'est d'ailleurs laville que j'ai préféré en Inde. J'y ai vécu des moments complètement fous et totalement inoubliables.

johala6@yahoo. a dit…

Veinardes, moi je ne connais que l'Europe!
Je me doutais bien Anne que tu devais avoir vu ça! Essaye de voir le film!
Bisous

Anonyme a dit…

Les panneaux,c'est quoi?Des quilts?bises Francoise

Anonyme a dit…

En scrutant le tableau ce serait plutot de la mosaique!Comme dans la basilique de Lourdes!Aie!rebises Francoise

johala6@yahoo. a dit…

Oui, en effet, ce sont des mosaïques, mais ça pourrait donner des idées de quilts hein???? (Clin d'oeil!)
Bisous

Dane a dit…

Merci pour toutes ces belles photos, qui nous font voyager.
Il y a 2 pays que je voulais voir vraiment : Le Maroc, ça y est j'y suis allée en 2006 et l'Inde ou je n'irai jamais, trop loin, trop cher.
Donc je voyage à travers les autres.
Biz