Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 juillet 2012

Les dernières roses...

Pour débuter ce mois de Juillet, voici quelques images de roses! Ceux qui ont des jardins, profittent encore des dernières roses du printemps avant que celles-ci ne s'étiolent. Aprés, certains continueront de nous offrir encore quelques belles jusqu'à l'Automne, mais rien de comparable à la floraison printanière éblouissante ! Alors profittons encore de ces dernières reines de beautés!














Un grand merci à tous ces photographes et peintres qui savent imortaliser tant de beauté! Combien de roses de part le monde , ont été préservées du temps par leur art?


4 commentaires:

Anne a dit…

Mon dieu quelle splendeur que cette avalanche de roses . Quelle perfection!!!! Dessous, en l'honneur des roses et pour toi un poème d'Emily dickinson, petite soeur de Rimbaud et de Bobin, lis la dernière strophe, j'adore!!!
Et bravo pour la nouvelle bannière estivale: merci!
Fleurir est aboutir .
Qui rencontre une fleur
Et l'observe en passant
Soupçonne à peine
Le rôle d'un détail mineur

Dans l'entreprise
Brillante et compliquée
Qui se présente sous la forme
D'un papillon offert au méridien.

Remplir le bourgeon, combattre le ver,
Obtenir son droit de rosée,
Régler la chaleur, échapper au vent,
Eviter l'abeille qui rôde,

Ne pas décevoir la grande nature,
L'attendre ce jour-là :
Etre fleur est une profonde
responsabilité !

Delphine a dit…

Elles sont belles. Surtout dans leur habit de givre.

johala6@yahoo. a dit…

Merci pour ce beau poême Anne! Et je suis comme toi, Delphine, si je préfère dans mon jardin les roses fraiches, cette photo dans le lot est presque ma préférée!
Bisous

zapi a dit…

J'en ai qui reviennent ! Chouette ! Bonne soirée, bisous.
Ps, je ne me suis pas vraiment reposée, il y avait des travaux à faire chez les amis, en plus j'ai failli me faire piquer par un scorpion !