Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 juillet 2012

Vide-grenier

Il y a peu de temps, il y a eu dans mon village un vide-grenier, dans lequel jai pu faire quelques découvertes intéressantes pour une somme dérisoire!



Une jolie écharpe parfaitement assortie à la tenue que je portais ce jour là...


Deux pieds de chandeliers anciens en argent, provenant d'un vieil hospice de Lourdes... Renseignements pris, (pour vérifier que ces objets n'avaient pas été volés) cet accueil s'est simplement débarrassé, il y a quelques années, de toutes "les vieilleries" qui l'encombraient!!!!! Apparemment quelqu'un s'est chargé de faire les poubelles!!!! Dieu merci, il y a encore des gens qui font les poubelles!
Cela me rappelle ma vie d'étudiante à Toulouse, où nous étions plusieurs à partager un appartement, où on devait s'entasser, dans la rue St Rome, grande rue piétonière en plein centre ville. Les éboueurs passaient trés tot le matin, mais nous étions passés avant, faisant toutes les poubelles de la rue et des rues adjacentes où se trouvaient de nombreux commerçants! Nous nous sommes meublés de cette façon à l'époque, et avons trouvé bien des "trésors"!!!! Cartons entiers de livres jetés par une librairie qui se contentait d'arracher la première page pour les rendre invendables, chutes de soie dune farique de cravates, meubles anciens et objets déposés comme ça par des héritiers encombrés, etc, etc....


Un vieux cadre qui contenait encore la photographie dun jeune couple de mariés, bien droits et figés, fixant l'objectif comme on le faisait autrefois chez le photographe. Seul le cadre m'intéressait, mais le souvenir qu'il contenait ne m'appartenait pas. Il n'appartenait plus à personne apparemment....
Et un joli lot de dentelles anciennes....


Un napperon fait main au crochet.... En le voyant, le modèle m'a inspirée et je me suis dit qu'il pourrait me servir de modèle!


Et une vieille lampe à pétrole en parfait état de fonctionnement. Seul manque le verre du haut, mais je sais où en trouver. C'est la couleur du verre du réservoir qui m'a étonnée. Il est assez rare de trouver un verre rose, générallement ils sont verts ou bleus, comme les deux autres lampes que j'avais déjà, dont l'une vient de mes grand-parents paternels , et sert parfois lors d'un orage, lorsque l'électricité tombe en panne! Bien mieux que les bougies! On trouve encore dans le commerce, du pétrole lampant, et j'avais eu la chance de trouver les dernières mèches chez un vieux commerçant au marché de Tarbes, de quoi équiper cette dernière trouvaille!

1 commentaire:

suziqu's thread works a dit…

You have some very gorgeous finds - especially the feet of the candlesticks with the madonna - oh so beautiful!
xox Suzy