Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

20 août 2012

Enfants du monde














Chaque fois que je vois ces photos d'enfants du monde entier, je ne peux m'empécher de penser:
"Que vont-ils devenir, quels adultes seront-ils, et pour certains, parviendront-ils à l'age adulte?"

Vu sur Pixdaus.com

11 commentaires:

Anne a dit…

De qui, déjà:
"L'enfance: Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie".

johala6@yahoo. a dit…

Je ne sais pas Anne! C'est une belle phrase, mais pour certains enfants, elle n'est pas tout à fait vrai, ou alors la période fut vraiment trés brève!
Bisous

iris a dit…

André Duval
183?
bonne journée
edith
j' ai triché je suis allée
sur internet ( chut::::)

johala6@yahoo. a dit…

OK Edith, on dira rien!LOL
Merci et bisous

zapi a dit…

C'est vrai que pour certains...
L'avenir s'annonce dur...
Gros bisous.

Michele a dit…

Hélas, certains naissent dans la poussière à un checkpoint parce que la maman se voit refuser de passer pour aller à la maternité, et si ça se passe mal c'est la mort pour l'enfant et parfois même pour la mère. Nous ne naissons pas tous égaux.
D'autres enfants jouent dans les eaux polluées par des colons malveillants, tombent malades, etc...
La liste serait longue pour tout dire. Combien d'enfants se voient voler le simple bonheur d'être des enfants?

johala6@yahoo. a dit…

Oui Michèle, c'est à tous ceux la que je pensais aussi, et également à ceux qui naissent dans des conditions correctes, car quel genre d'individus deviendront-ils?
Que décideront-ils de faire de leur vie? Quel sera leur destin???
Bisous

Anne a dit…

Je lis ta réponse, Joëlle et celles aux autres; on a toutes raison, mais je suis allée dans des pays pauvres (je suis née en Afrique) et les enfants sont heureux, grands yeux écarquillés, insouciance, joie...bien sûr pas par exemple, dans des camps de réfugiés............Et puis, ce bonheur passe; il leur faut grandir, voir le monde tel qu'il est; mais préservons cette période...(j'attends le 5° petit-enfant.............et quel monde allons -nous lui offrir?)

Michele a dit…

Il y a tant de facteurs qui entrent en jeu que nous ne pouvons pas savoir ce que chaque enfant qui vient au monde fera de sa vie.
On aimerait bien sûr que ses choix soient ceux de la joie, de la paix, du souci de l'autre, du respect de la nature,et de bien d'autres choses qui font que l'on réussit sa vie.
Bisous

johala6@yahoo. a dit…

Oui, les facteurs sont trop nombreux pour faire des pronostics, c'est évident, mais comme dit Anne, quel monde allons nous donner nos enfants?
Oui, Anne, je n'associe pas forcément pays pauvres à enfants malheureux, car je ne pense pas que l'argent et la société de consommation dans laquelle nous vivons, et où beaucoup de valeurs essentielles ont disparu, soient forcément épanouissant pour un enfant!Il y a des enfants malheureux chez nous aussi! Je crois que dans les photos d'enfants que je publie c'est ce que je veux montrer! On voit en effet des tas d'enfants de pays pauvres s'amuser et rire comme tous les enfants du monde, et on voit des enfants des pays riches pleurer et mourir d'ennui ou d'autres choses!
Bisous

Anonyme a dit…

l'enfance quelle triste étape pour certains!
et pourtant quand je vois ces images,je vois la beauté, la lumière, l'amour, ils sont si purs,
ils sont l'avenir,
je veux croire que ces instants de joie, d'insouciance,ces regards riches d'émotions leur donnera suffisamment d'énergie pour affronter
la réalité
bises
gégé