Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 août 2012

La Dame aux coquillages

Il existe un quartier aux Sables d'Olonnes (en Vendée), où une artiste Danièle Aubin-Arnaud trouvait les façades un peu tristes. Alors il lui vint l'idée de les décorer avec des coquillages!
Depuis on l'appelle "la Dame aux coquillages" et avec le soutien de la municipalité et de ses voisins, ce quartier, que l'on nomme "L'île Penotte" est devenu un site artistique et touristique!






















Merci à Michèle pour m'en avoir parlé!

5 commentaires:

Michele a dit…

Ne me remercie pas, Joelle! Je me doutais bien que l'artiste que tu es serait intéressée.
Bonne journée. Bisous

Anne a dit…

C'est marrant, eprsonnel, etc......Mais si on refait les façades? ce ce sera eprdu?

Léa a dit…

C'est original, ça donne aux façades un petit air de cartes postales anciennes. J'aime bien les décos autour des plaques de rues.

Anonyme a dit…

extra... je trouve que cette artiste a eu bien raison.. puis c'est joli, nouveau...
j'ai une amie qui a rempli tous les piliers de sa veranda exterieure avec des coquillage de la meme sorte trouvés sur nos plages j'avoue que ca rend pas mal du tout . mais quel boulot! biz
Kris

johala6@yahoo. a dit…

Et bien, si les façades doivent être refaites, je pense que l'artiste se remettra au travail!
Oui, c'est gai et original!
Bisous à vous toutes