Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 août 2012

LA HONTE !!!

On a lutté durant des années contre "la femme objet", maintenant, je crois qu'il va falloir lutter contre les "animaux objets". D'un coté, l'été est la période la plus importante pour les abandons, et de l'autre, voilà ce que certains maitres de chien en font!





















Dernière folie chinoise ou d'ailleurs, pour les chiens!

Une nouvelle tendance a explosé dans la classe supérieure de la Chine où les gens transforment leurs animaux en versions miniatures d'autres animaux ou tout simplement avec des teintures dans des couleurs folles, mais les Pandas semblent avoir un grand succès, évidemment, c'est leur favori. C'est devenu une énorme industrie et les gens dépensent des sommes astronomiques pour les teintures capillaires professionnelles, des coupes de salon, des accessoires.

 

Latest Chinese or some other countries, Craze for dogs!
A new trend has EXPLODED in China’s upper class where people are transforming their pets into miniature versions of animals or just dyeing them crazy colors but Pandas seem to be a big hit and obviously their favorite. It’s become a huge industry and people are spending THOUSANDS on professional hair dyes, salon cuts, accessories.

Un animal n'est pas un jouet, qu'on prend et qu'on laisse lorsqu'il vous encombre, ou qu'on décore comme un sapin de Noël pour faire tendance! C'est un être vivant qui compte sur vous et vous aime comme peu d'humains sont capables d'aimer! Vous voulez un Panda ou un tigre? Achetez une peluche, une vraie, pas une vivante!

8 commentaires:

Michele a dit…

Il y a de quoi être scandalisé! Je le suis.

Léa a dit…

De plus, il est reconnu, à présent, que les animaux éprouvent des émotions…

Certaines personnes n'ont aucun scrupule à maltraiter de plus faibles qu'eux ou ceux qu'ils considèrent comme tels.

C'est triste…

Léa a dit…

J'en ai oublié de te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle bannière, estivale et romantique à souhait ! <3

zapi a dit…

C'est bien d'en parler, il faudrait faire bouger les mentalités ! Bisous.

Anonyme a dit…

avoir de l'argent pour vivre c'est bien, en avoir trop, ça rend "con"!
pardon pour le gros- mot !
gégé

johala6@yahoo. a dit…

Merci à vous toutes d'avoir réagi!
Bisous

Odile a dit…

Bonjour, je découvre "ton blog" !!
BELLES IMAGES.. Et je suis de cet avis, pour l'animal qui n'est pas un jouet!! D'ailleurs, il ne nous reste que notre chien Vaillant qui nous aime et réciproquement, !!! Mais il est "possessif!! Il faut faire des "concessions" !! BON WEEKEND BISOUS/ODILE/DILOU

chatou61 a dit…

pauvres bêtes franchement quels cons ces maîtres pas digne d'avoir un animal,
bisou