Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

1 août 2012

Naissance dun collage

Voici le dernier collage digital que j'ai fait pour le mois d'Aout.

Cliquer pour agrandir l'image!

1ère version:

2ème version:


Comment l'idée d'un collage me vient-elle, il me serait difficile de vous l'expliquer. parfois, je pars avec une idée de paysage déjà complète dans ma tête et que j'essaye de représenter, parfois, c'est un détail qui fait "tilt" et que j'ai envie d'intégrer dans un tableau.
Pour ce dernier, c'était le cas. En visitant le blog de Marini (voir adresses dans la liste de blog à droite), je suis tombée sur cette gravure d'un vieux numéro de "La mode illustrée" de 1875.



Je trouvais les personnages charmants, et comme nous étions en été, je voulais refaire un collage sur le thème de la plage. Premier travail, "détourer" les personnages. pour cela, j'utilise le logitiel "Photofiltre Studio" que je trouve plus facile d'utilisation que "Photoshop". Ensuite, trouver d'autres éléments qui vont me permettre de construire mon décor! Je dois avoir tout ça dans mes archives!

 Une aquarelle...
 Une photo de plage...
 Une photo des cabines de la plage des Dames à Noirmoutier que j'avais prise l'année dernière...




 Quelques éléments de scrapbooking digital...(souvent des freebies de Cajoline scrap)
Composés entre eux, et en utilisant quelques filtres , voilà mon décor...
On peut maintenant rajoutter les personnages et quelques autres éléments!


Encore quelques rectifications et quelques filtres divers... et on peut encadrer!

Voici la première version terminée!
Mais pour une raison que je vous dévoilerai plus tard, il me faut ensuite préparer la deuxième version!


Un fond sur le thème de la mer, une dentelle et une guirlande de coquillages...
Et voici la deuxième version:

Pour trouver des éléments de scrap digital:

Maintenant, à partir de ces éléments ou d'autres que vous pouvez rajoutter, pourquoi n'essayez vous pas de faire vous aussi un collage digital? A vous de jouer, je me ferai un plaisir de publier vos réalisations!

2 commentaires:

anne a dit…

C'et complexe; non, jen 'essaierai pas. Pas douée pour ça. Mais toi, alors, ben dis donc!!!!

Princesa Nadie a dit…

Your collage is beautiful
I love it!
I have not enough time to watch all your posts...really great!
I'm always glad visiting you as here I find lots of pretty and interesting things for me
Hugs