Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

16 août 2012

Raoul de Longpré-1843-?

Grace à un commentaire judicieux, il y a une petite erreur concernant ce tableau de fleurs dans le vase, qui a été peint par Paul de Longpré et non Raoul son frère!




















On a souvent tendance à se mélanger les pinceaux entre Paul et Raoul de Longpré!
Aujourd'hui, il est largement admis que Raoul était le frère aîné de Paul, fils de Jean-Antoine-Marie-Victor et Marie-Thérèse Pinchaud de Longpré, et que les deux vivaient à Paris au cours de la fin des années 1870. Paul a déménagé aux États-Unis en 1890 et il semble que Raoul a continué à vivre en France.

Today it is widely believed that Raoul was Paul’s older brother, sons of Jean-Antoine-Marie-Victor and Marie-Therese Pinchaud de Longpré, and that the two were living in Paris during the late 1870s. Paul moved to the United States in 1890 and it appears that Raoul continued to live in France.

8 commentaires:

iris a dit…

coucou,
il ne peignait peut- être pas
la même chose ?
c' est bouquets de fleurs sont
pleins de délicatesse aux couleurs
très douces
bonne journée Joëlle
tendresse
edith

johala6@yahoo. a dit…

Si Edith, tous deux peignaient des fleurs. leur styles sont proches et les différencess assez subtiles, uniquement pour qui s'y conait un peu en peinture! Même leurs signatures, à part les prénom peuvent préter à confusion. J'ai publié les oeuvres de Paul il y a quelques jours, remontez en arrière dans le blog et vous pourrez voir!
Bisous

Les mains dans la tête a dit…

C'est magnifique,merci.

Maxante a dit…

Bonjour, je suis peintre et j'aime beaucoup Raoul et Paul de Longpré
dont j'aime m'inspirer ! oups ! je suis en train de transposer, à l'huile 2 aquarelles de Paul !
J'espère ne pas me tromper, mais Paul a fait beaucoup d'aquarelles tandis que Raoul a utilisé la technique de l'huile...

Maxante a dit…

J'ai été trop vite pour envoyer mon message je vous remercie, pour votre blog qui est magnifique, je suis attirée par les mêmes sujets que vous ...
Bisous

johala a dit…

Bonsoir Maxante!
Quel joli prénom vous avez!
Bienvenue dans le monde de Matin Lumineux où j'espère que vous trouverez de nombreuses sources d'inspiration!
Bises

Maucherat Bernard a dit…

Concernant les fleurs dans un vase, cette peinture n’est pas de Raoul mais de son frère Paul Maucherat de Longpré connu sous le nom de Paul de Longpré

johala a dit…

Merci Bernard pour cette correction. Vous avez tout à fait raison, en examinant les signatures de plus prés, le tableau est en effet signé par Paul de Longpré et non Raoul son frère!
Cordialement