Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

1 septembre 2012

Casier à perles

Toutes mes perles se balladaient dans des boites dépareillées, de tailles différentes, et....moches! Or, cet été durant les soldes, j'ai trouvé ce que je cherchais exactement, ça existe depuis longemps, mais je voulais le prix...soldes tant qu'à faire!


Un casier de rangement pour les vis et pointes! Moche, mais fonctionnel !

Première étape: cloisonner les tiroirs en deux ou quatre parties avec du carton!

Deuxième étape: commencer à s'occuper de l'esthétique, en repeignant la façade en blanc ivoire! Chez moi, le rouge....pas trop!


Troisième étape: Cartonner l'ensemble, en prévoyant un dos et un abattant pour le devant de façon à ce que les tiroirs ne se sauvent pas! Surtout avec des perles dedans!!!

 
En faisant le cartonnage, j'ai prévu le ruban qui fermera le tout.


Quatrième étape: Habiller l'ensemble avec un joli tissu, romantique bien sur, et dans les tons que j'aime.

Voilà, la boite est habillée et prête à recevoir les perles!
Mais évidemment, il reste le plus décoratif à faire: La façade!


Des dentelles, des charms, des fleurs, des plumes, un collier que je ne mets jamais, quelques petits coeurs et des cartes de Hélène Flont, plus un de ses adorables petits coeurs en céramique!


Et voilà! C'est quand même plus joli que le casier en tole rouge d'origine?


Maintenant, mes perles sont bien rangées dans un joli casier!

13 commentaires:

iris a dit…

un beau travail et une belle
réussite
j' aperçois les petits coeurs
d' hélène
moi aussi j' en ai pris 2 petits coeurs
des roses rien que des roses
et le tissu est également très beau
très fin
tu as eu l' air d' avoir bien
cogiter ce que tu voulais
bravo
moi j' ai acheté tout fait à
maison du monde
un mini mini meuble en carton
avec 9 tiroirs et décorés façon
patchorwk dans les tons roses
gros bisous
et bonne journée
edith

Anonyme a dit…

super travail,c'est très mignon
l'idée de la caisse a vis, je n'y avais pas pense,
je vais m'en acheter une,
pour la déco pas la temps, un jour peut-être..
je mets mes perles dans des pots de yaourt en verre dans des tiroirs mais pas pratique pour chercher
merci pour le tuyau!

Michele a dit…

toujours aussi ingénieuse et créatrice, ma Joelle. Cela ne me surprend pas. Tu préfères cela à un meuble tout fait de toute façon.

Gros bisous

Anonyme a dit…

ouah je suis impressionnée! qu'est ce que c'est joli...
j'ai ds mon atelier la mm chose pour mes boutons.... tu me le fais? lol
bon ben il restera comme ça donc. tant pis. de toute façon ds mon bordel... ça serait du gâchis
biz
Kris

Valmu a dit…

Un seul mot : superbe !

zapi a dit…

Bravo ! C'est très réussi ! Bisous.

johala6@yahoo. a dit…

Merci à vous toutes!
Bisous

Anonyme a dit…

Bravo? Quel travail bien réussi!!!!!!
Cela pourrait faire l'objet d'un stage!!!
Ne penses tu pas ????
Sur LA ROCHELLE par exemple!!!
bises
CHANTAL

johala6@yahoo. a dit…

Non, plus de stage! Maintenant, je me content ede donner des idées, et chacune se débrouille avec!!! LOL
Bises

Les mains dans la tête a dit…

Très belle réalisation.Je suis en train de faire des sachets de lavande qui ressemblent au carré de roses.Je vais bientôt mettre ça sur mon blog.Bravo pour le travail réalisé!

johala6@yahoo. a dit…

Merci "les mains dans la tête" qui doit bien avoir un prénom quand même??? LOL
J'attends de voir vos jolis sachets, pour les miens que j'ai commencé à remplir, les premiers, j'ai trouvé de mignons sacs tout faits dans une solderie, mais je vais faire les suivants car il me reste encore pas mal de Lavande!
Bises

Les mains dans la tête a dit…

Mes sachets sont prêts mais j'attends que Maman me ramène la lavande de Bretagne car j'ai utilisé toute la mienne...Je me régale sur votre blog il y a tant de jolies choses chaque jour(J'ai mis un lien sur mon blog)
Bises,Brigitte(voilà mon prénom!)

johala6@yahoo. a dit…

Merci Brigitte!
Bises