Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 septembre 2012

L'histoire de Gribouille

Je suis en vacances et en vadrouille depuis le début du week-end. J'ai donc passé le samedi et le dimanche, chez mon amie de Gironde pour ma première étape! Un super week-end bien rempli, et un Dimanche à écumer les vides-greniers du coin!

Le soir, alors que nous rentrions à la maison, en traversant un village, apparait un petit chien au milieu de la route! Du premier coup d'oeil, j'ai vu qu'il y avait quelque chose d'anormal chez ce petit chien, et évidemment, j'ai demandé à mon amie de s'arréter! Je me suis approchée du petit chien qui est venu vers moi sans problème et s'est mis sur le dos pour se faire caresser. Là, j'ai pu voir l'étendue des dégats! Rongé par une maladie de peau, que j'ai pris dans un premier temps pour une Gale éventuelle, des paquets de poils impossibles à brosser, un état de saleté repoussante, et de toute évidence, une grande fatigue. De plus, durant tout le week-end il avait fait 35°!

Je vois une habitante du village et je lui demande si elle connait ce petit chien? Non! Elle le voit trainer depuis plusieurs jours, mais ne sait absolument pas si il est quelqu'un! Pas de collier, pas de tatouage, OK, j'ai compris, encore une de ces petites victimes de l'abandon estival! Mais ne t'inquiète pas mon Loulou, je t'embarque!

Première étape: trouver un vétérinaire de garde un dimanche soir! Le seul est à Libourne, 25 à 30 km de là. Qu'à cela ne tienne, on rentre vite fait à la maison , je le fais boire et manger pendant que mon amie tente de joindre le vétérinaire, et hop, on repart dés qu'il est prévenu de notre arrivée!

Durant tout ce temps, le petit Loulou se laisse porter dans les bras et coucougner sans problème. Il est trés sage, et semble habitué à la voiture.

Le vétérinaire nous attendait. Première chose à vérifier, aurait-il une Puce électronique???? NON!

Pas de Gale, mais une bonne dermatose due aux puces, le coeur va bien, et c'est un chien assez jeune, 3 ans environ. Son état général n'est pas mauvais! Et il semblerait que c'est un terrier Tibétain!

OK, je te garde! Je vais pas laisser un petit chien comme ça à la SPA quand même!

Voici donc Gribouille!



 
Ca vous laisse entrevoir dans quel état il était!
Depuis, Gribouille voyage avec moi, c'est un petit chien trés sage, trés propre, trés bien éduqué et trés calin. Je pense que ce petit chien était à une petite mamy qui devait le dorlotter, et que malheureusement, cette vieille dame est décédée. Les héritiers ont bien voulu de l'héritage mais pas du chien!
Ne t'inquiète pas Gribouille, tu as trouvé un nouveau foyer! Bon, Quand on rentrera , Lolotte sera sans doute un peu jalouse, mais je suis certaine qu'aprés, vous vous entendrez trés bien et que quand tu auras retrouvé la santé, tu seras trés beau!
Bienvenue dans ma vie Gribouille!
A suivre....
 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

comme tu es belle !
sur cette photo tu apparais rayonnante,
quand à Gribouille je suis heureuse qu'il t'ai rencontré, le petit veinard, la vie de château l'attend
je t'embrasse
bienvenue à ton nouvel ami!
gégé

iris a dit…

hé bien
ce petit chien était là
exprès à t' attendre
c' était son destin et le tien
gros bisous à gribouille
tendresse
edith

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Oh chère Joëlle!!!!!!!Voici grâce à votre bon petit cœur, un mignon Gribouille qui voit sa vie changer . Pauvre petit errant dans les rues.Le voilà tout rassuré et heureux dans vos bras. Bravo Joëlle et merci pour lui, c'est une belle rencontre et je suis très, très heureuse pour vous deux!!!Les bonnes décisions furent prises, très vite, car rien n'est simple, trouver un véto le Dimanche soir, s'engager envers un animal... bref c'est une nouvelle et des images qui nous mettent tous de très bonne humeur!!!

Anonyme a dit…

ce petit chien a de la chance!Mais comme le hasard n'existe pas,regarde un peu dans le dos si tu n'as pas des ailes...Bises Francoise

Anonyme a dit…

oh dis donc dans quel état est gribouille.... il te doit une fiere chandelle la pov' bête...
ma tante a un petit chien comme celui ci enfin dans le genre..( aussi une histoire abracadabrante) ils sont hyper affectueux et lorsqu'il aura retrouvé son pelage il sera magnifique. merci pour lui de l'avoir sauvé.
bonnes vacances alors... bises kris

Anonyme a dit…


Je suis passée sur ton blog mais impossible d'y laisser un com, je me remets tout doucement, demain mon père vient passer la journée avec moi.
Gribouille a eu de la chance de tomber sur toi, fais lui plein de caresses de ma part, gros bisous.
Zapi

johala6@yahoo. a dit…

Merci à vous toutes de la part de Gribouille!En fait, je ne sais pas qui de lui ou de moi avons eu de la chance, car je peux vous assurer que ce petit chien est un véritable amour qui s'adapte trés vite à sa nouvelle vie! Aujourd'hui, j'ai continué à m'équiper pour lui: produits vétérinair pour le purger, crème corticoïde pour le soigner, et collier anti-puces, puis un harnais, une laisse et un panier confortable et douillet pour dormir! Ensuite une journée à aller voir des amis, et un déjeuner dans une crèperie, avec une part de crèpe pour lui bien sur!!!! Trés sage, calin, et calme dans la voiture! Un ange... Le ciel m'a fait cadeau d'un petit ange à quatre pattes!
Bisous

Michele a dit…

Eh bien, ma Joelle, voilà pourquoi il ne fallait pas que tu emmènes Lolotte avec toi pour ce périple. Ainsi Gribouille peut en attendant de faire sa connaissance profiter de toute ton attention. Encore un qui va être choyé, bichonné. Je te reconnais bien là!

Gros bisous

Valmu a dit…

Et bien quand il aura retrouvé du poil, il en aura du poil, si c'est un terrier tibétain!
Superbe histoire qui te ressemble bien ;-)
Bienvenue à Gribouille.
Message à Lolotte: il va désormais falloir partager la brioche ! En route pour une nouvelle aventure !
Bises

Avalons Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Awwwwwwww...I am so Happy you found each other. I am smiling a Very Big Smile :))))
Welcome Gribouille !!
Now once Lolotte gets used to Gribouille Iam sure they will be Great pals :))

♥♥xoxo♥♥ to Gribouille & Lolotte and You too :))
Angel~

Princesa Nadie a dit…

What a cute dog!
You did a very good action and he was a very lucky dog
Love