Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 septembre 2012

Vide-greniers

Durant mes vacances j'ai eu l'occasion de faire plusieurs vide-greniers avec mon amie de Gironde, passion que nous partageons!  Alors voilà quelques uns des trésors que j'ai pu y chiner!!!

 
Une étagère d'angle, la poussière avec, mais qui changera surement d'aspect d'ici quelques temps!

 
Une belle cuvette de toilette et un plat anciens



Deux jolies statues de La Vierge
 

 
Une curieuse petite lampe à pétrole en parfait état de fonctionnement!
 
 
Des dentelles, des dentelles, des dentelles...
 

Un joli range courrier
 
 
Un petit meuble marin...

Un beau cadre ancien qui une fois garni d'une belle toile ornée de roses anciennes ira rejoindre ma collection


3 petites broderies au point de croix qui trouveront bien une place dans quelque ouvrage!
 
 
Un lot de ferroneries anciennes pour mes futurs cartonnages...
 

Deux petites lampes et deux vieux abat-jour qui seront revus et corrigés à ma façon...
 

 Un superbe bénitier, cela faisait trés longtemps que j'en cherchais un , un peu grand!

 Un beau poncho Egyptien, qu'on agrémentera peut-être de broderies supplémentaires!


Et quelques objets anciens ou toc, pour m'entrainer à la nouvelle technique que m'a enseigné mon amie Françoise: La patine!

Voilà les premiers résultats!
 
Bien sur, chaque pièce n'a couté qu'entre 1 et 5 €, maintenant j'ai du pain sur la planche pour restaurer, transformer ou détourner ces objets de leur utilisation initiale!

8 commentaires:

suziqu's thread works a dit…

Joelle you have been truly lucky to find such treasors! I recently bought the very same shelves as in the first photo just recently ready to restore as you.
Love so many things particularly the lace pieces, metal drawer pulls and key hole decorations. Your Madonna statues are just so beautiful and also too are the silver plated bowl and plate.
Have fun with the restorations!
Love and hugs,
Suzy

iris a dit…

hello,
le coffre de la voiture devait
être très bien rempli
j' aime beaucoup l' étagère d' angle
le bénitier aussi , avec toute ma
collection de coquillages
prend ton temps
pas trop de fatigue !!!
bon weekend
tendresse
edith

johala6@yahoo. a dit…


je n'arrive toujours pas a ouvrir les commentaires sur ton blog c vrt bizarre
j'essaie de temps de temps... merci de m'envoyer directement tes articles... au moins je suis ton actualité fidelement.
une bien belle chine(jolis napperons..et tres belles ferroneries.) et dis moi gribouille avait encore de la place dans la voiture? mdr
bises bon we
Kris

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Des "oh "et des "ah" enthousiastes accompagnent mon visionnage de votre billet: j'aime tant de choses dans ces photos , le range courrier est adorable,(des oiseaux!! des oiseaux!!!!) les 3 broderies au petit point sont mignonnes comme tout et puis la porcelaine, et puis le cadre et puis les patines qui changent tout!!! Tous ces trésors que vous allez faire revivre sous le doux regard des petites vierges blanches. Voici un week end qui s'annonce parfait .

Les mains dans la tête a dit…

Je suis aussi une passionnée des vide greniers,on y trouve toujours quelque chose et c'est plein de trésors pour nous.Les dentelles (entre autre) sont superbes.
Brigitte

zapi a dit…

Tu vas bien t'éclater et en faire des merveilles ! Bonne soirée, bisous.
Moi je n'ai rien acheté au vide grenier cette année, j'ai fait 154 euros de gains par contre ! Super !

Anne a dit…

Mais c'est dément toutes ces trouvailles!!!!!Maintenant au boulot!!!!

Valmu a dit…

Je suis curieuse et impatiente de voir comment ta créativité va transformer tout cela en petites oeuvres d'art.
Bises