Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 octobre 2012

Bassin d'Arcachon

Le décés de mon amie Jo, nous a emmenés , mon père et moi vers le bassin d'Arcachon pour deux jours, et nous en avons malgré tout profitté pour faire un tour dans le coin, et revoir des endroits que nous connaissions déjà, mais que j'ai revu avec plaisir.



Lolotte et Gribouille étaient du voyage bien sur! Décidément, Gribouille doit penser que je suis une grande voyageuse!!!LOL ! Ca leur a permis de s'habituer entre eux et ils se sont montrés tous les deux adorables et trés bien élevés!


A l'entrée d'Arcachon, une belle réalisation! Moi qui ne suis pas trés "art contemporain", je dois reconnaitre que cette sculpture-mosaïque m'a tapé dans l'oeil! (cliquer sur les images pour agrandir)


 Monsieur Gribouille et mademoiselle Lolotte, attention, nous sommes sur la promenade d'Arcachon, alors pas question de faire pipi n'importe où! C'est le moment de me montrer que vous savez vous comporter en toutous propres et bien élevés!



L'île aux oiseaux, avec ses deux maisons sur pilottis, vue de l'esplanade d'Arcachon. On peut se rendre en bateau sur l'île. (Cliquer sur l'image pour grandir)

 



Hélas, les immeubles modernes ont remplacé les beaux hotels Napoléon III ou les belles villas début du XXème siècle du bord de mer. Celui ci  a survécu, et de nombreuses trés belles villas également. On en voit beaucoup en prenant la route qui contourne le bassin, cachées dans les pins, elles ont un charme fou!










Et évidemment...
Il a bien fallu qu'on déjeune quand même! Fruits de mer et bon vin blanc "entre deux mers" au menu!

4 commentaires:

michele a dit…

J'ai fait une colo a Gujan-Mestras il y a bien longtemps, Les jours de conge Mimile, ostreiculteur, nous emmenait dans sa pinasse sur son parc a huitres. Souvenir, souvenir...

Gros bisous de Palestine

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Vous avez fais là un joli voyage dans la douce pensée de votre amie Jo.

Comme toujours, lorsque vous présentez de jolies demeures je me dis.... vers laquelle se porterait mon choix, alors cette fois c'est la 8ème en partant de villa Armençon.Mais je poserais bien aussi le chevalet dans la 5ème.....

Isabelle a dit…

C'est superbe ! Bisous.

Avalons Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

OMG! What Beautiful Villas :)
And you are making me hungry ....lol

♥xo♥