Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

5 octobre 2012

Echium wildprettii

J'ai découvert sur le blog de Delphine, http://paradisexpress.blogspot.fr/ ces derniers temps, une plante étonnante, surtout par sa taille! Il s'agit de l'Echium!














La vipérine de Ténérife (Echium wildpretii) est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Boraginacées qui peut atteindre 3 mètres de hauteur. On trouve la vipérine de Ténérife dans les Cañadas du Teide (îles Canaries).

En Anglais: Tower of jewels (tour de bijoux)

C'est une plante vivace, bisannuelle. La première année, la vipérine se présente sous la forme d'une dense rosette feuillue. L'inflorescence érigée se développe ensuite, pouvant attendre de 1 à 3 mètres de hauteur, durant la deuxième année. Feuilles persistantes lancéolées plus épaisses à leur base et allant en diminuant le long de l'inflorescence. Les fleurs ont une corolle de couleur rouge corail (à la différence de la sous-espèce trichosyphon, endémique de l'île de La Palma, dont la corolle est de couleur bleue).

Source: Wikipédia

Si l'expérience vous tente? Vous pourrez trouver des graines ici:

http://seedomania.com/product.php?id_product=91

4 commentaires:

Anne a dit…

Etonnante par sa taille,mais pas seulement.............A côté de chez moi, en Limousin, les routes sont bordées parfois d'asphodèles d'une belle taille aussi (mais ne pas en faire des bouquets (ça sent l'urine de chat dans la maison........;)Beaucoup de digitales aussi...........La nature est généreuse!

Anonyme a dit…

magnifique
j'ai eu une viperine bleue.. elle a fini par mourrir je sais pas pkoi, mais elle me faisais un superbe massif
merci pour le lien je me suis regalee a regarder les especes.
bises
Kris

iris a dit…

hello,
c' est assez drôle cette plante
me fait presque peur
d' abord le nom
Vipérine
il faut une grande surface pour
les appréciés ( 1 image )
mais pour la 6 image c' est affreux
c' est rare qu'une plante ne me plaise pas:::::
bonne journée
pour nous c' est pluie et vent
tendresse
edith

johala6@yahoo. a dit…

Oui, je comprends Edith, sa taille est surprenante, son nom évocateur de quelque chose qu'on n'aime pas en général, et elle se tient un peu raide! C'est vue de prés, je trouve que les fleurs sont jolies. On dirait un sapin de Noël avec des guirlandes roses et vertes!!!!
Bisous à vous 3