Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

6 octobre 2012

Feuilles d'Automne















(Photos trouvées sur le net)

 
Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent,
Colchiques dans les prés : c'est la fin de l'été.


La feuille d'automne, emportée par le vent,
En ronde monotone tombe en tourbillonnant.



Châtaignes dans les bois se fendent, se fendent,
Châtaignes dans les bois se fendent sous les pas.
La feuille d'automne, emportée par le vent,
En ronde monotone tombe en tourbillonnant.

 
Nuages dans le ciel s'étirent, s'étirent,
Nuages dans le ciel s'étirent commme une aile.
La feuille d'automne, emportée par le vent,
En ronde monotone tombe en tourbillonnant.

 
Et ce chant dans mon coeur murmure, murmure,
Et ce chant dans mon coeur appelle le bonheur.

 
La feuille d'automne, emportée par le vent,
En ronde monotone tombe en tourbillonnant.
 
 
 

3 commentaires:

Valmu a dit…

Très jolie chanson qui rappelle tant de souvenirs d'enfance. Merci Joëlle pour cette excursion.
Je crois que chaque année je le dis. Sans doute que cela ne change pas: l'automne est la saison que je préfère. J'en aime les couleurs et ce mélange de dynamisme et de douceur qui petit à petit nous pousse à nous rassembler devant le feu dans la cheminée.
Bises

Anne a dit…

une chanson que ma maman adorait,moi aussi, je la chantonne souvent....Merci de ce toujours très bel article...

iris a dit…

des couleurs plein les yeux
sur un air d' automne
les colchiques fleurissent
en ce moment dans les talus
avec quelques champignons
l' automne nous donne beaucoup
pour nous préparer à l' hiver
tendresse
edith