Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

6 octobre 2012

James Gurney-Dinotopia


















Né en 1958 à Glendale, en Californie et élevé à Palo Alto, james Gurney est le plus jeune des cinq enfants de Joanna et Robert Gurney (un ingénieur mécanicien). Il étudie l’archéologie, ce qui lui servira plus tard, et la peinture à Pasadena où il rencontre sa future femme, Jeannette, elle même artiste. En 1984, ils partent dans la Vallée Hudson (NY) pour y vivre avec leur deux fils Daniel et Franklin.

Illustrateur indépendant, James a travaillé pour le Magazine Géographique national et pour différentes éditions historiques : Bataille de Routes Hampton, Patagonian Dinosaures, Royaume de Kush… Il a aussi illustré de la SF, de l’héroïque fantaisie et fait des peintures pour plusieurs films (500 peintures pour le film Fire and Ice en 1983 !) Mais cela ne suffit pas à cette bête de travail, il réalise aussi des cartes postales et des timbres…

James est surtout connu depuis qu’il a imaginé Dinotopia. Un monde ou vivent en parfaite harmonie les hommes et les dinosaures. Il a tout créé : leur lieu de vie (une île perdue au bout du monde), leurs coutumes, leur langage et leur alphabet, jusqu’au règlement de certains jeux prisés par les insulaires. Cela ne vous rappelle pas quelques célèbres écrivains ? Rowling ou plus ancien, Tolkien par exemple…Dinotopia
est à l'origine un livre illustré pour la jeunesse paru en 1992 sous le titre Dinotopia. A Land Apart from Time, paru en français chez Albin Michel sous le titre Dinotopia, l'île aux dinosaures.

 
 

Aucun commentaire: