Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

8 octobre 2012

Un petit tour au vide-grenier de Vic

Hier matin, il y avait un vide-grenier juste à coté de chez moi, alors vite, on abrège la grasse-matinée et on y va!


Pour faire des affaires!!! Tout ça pour environ 30€!
 

Un autre plat ancien bleu. Toute ma vaisselle est bleue, d'origine anglaise , mais j'aime bien la mélanger avec des pièces chinoises bleues ou des pièces de vaisselle ancienne bleue!
Et avec le plat, j'ai trouvé deux déjeuners anglais et leur pot à lait!



Du travail de patine en perspective...
 

 
Une petite lampe à pétrole! Toute petite! J'adore les lampes à pétrole et les bougies! Au moins, si on a une panne d'électricité, j'aurai de quoi m'éclairer! LOL
 


Des verreries qui trouveront une place sur des appliques patinées pour faire de jolis photophores...
 

Des babioles pour décorer un autre casier, comme mon casier à perles?
 
Et.....Un moule à Savarin en alu!
-"Seigneur, elle a pas l'intention de faire un gateau là-dedans? Oh, elle pourrait, mais avec les moules qu'on fait maintenant, ce serait plus facile quand même!"
-Non, je n'ai pas du tout l'intention de faire un gateau dedans, je n'ai même pas l'intention de l'utiliser à la cuisine, alors pourquoi donc ai-je acheté ce moule là????
-Une idée???
 
 
Et posé comme ça, à l'envers, vous ne voyez vraiment pas ce qu'on peut en faire????

Moi je suis sure que Laura a deviné! En visitant son blog et en voyant sa dernière création, peut-être que vous devinerez????
 
En tous les cas, c'est pas pour dessuite, car j'ai un autre chantier qui m'attend!
Le peintre arrive demain pour repeindre mon atelier-chambre!
Et c'est pas du luxe!!!



 
A part l'électricité et les fenêtres qui avaient été changées, je n'avais rien fait dans cette pièce depuis mon arrivée! Avec les meubles et la déco, on voyait pas trop! Mais le temps a passé, et l'état s'est dégradé, alors tant que la maison n'est pas vendue, autant vivre dans une pièce fraiche et agréable!
J'ai passé 4 jours pour tout vider, et aprés, il en faudra sans doute autant pour tout réinstaller...Autrement! A suivre....
 

9 commentaires:

iris a dit…

c' est donc pour faire un
manège
ou une mangeoire pour les
oiseaux
à plus
edith
je retourne voir le blog de
artfullymusing

Anonyme a dit…

les vides greniers me donnerais envie mais je n'ai pas ton talent pour les transformer!Bises Francoise

Anonyme a dit…

belle chine... tu vides d'un coté pour remplir de l'autre...
c'est pas un luxe pour ta piece de la repeindre effectivement.
je regarde les emissions de ''maison à vendre'' su r la 6 je crois. as tu deja vu cette emission? l'archi leur relooke la maison pour la depersonnaliser, il dit qu'ainsi les gens peuvent se projeter. si tu n'arrives pas a vendre cette maison essaie de faire pareil. et cette piece retapée peut faire la bascule chez un acheteur bricolo eventuel.. bises kris

johala6@yahoo. a dit…

Ben.....oui! Mais depuis deux ans je me suis empéchée de faire des choses parce quej'avais toujours l'idée que j'allais déménager! Maintenant, j'ai un peu laché prise et ça m'a fait beaucoup de bien de medébarrasser de cette obsession!
Pas question de "dépersonnaliser" ma maison, au contraire c'est ce qui plait aux visiteurs! En fait, ils s'y voient trés bien dedans... avec mon décor!!!! LOL Et quand la pièce sera bien refaite, ce sera encore mieux!
Bisous

johala6@yahoo. a dit…

Bravo Edith, tu as tout compris! Je veux faire un Carrousel! J'adore ça et quand j'ai vu celui de Laura, je me suis dit que c'était une excellente idée! Et pof, justement je tombe aprés sur ce vieux moule!
Bisous

Avalons Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

A nice large room (at least to me, mine are very small) holds many possibilities..... :) ♥xo♥

Valmu a dit…

Bon courage pour les grandes manoeuvres.
Bises

Anonyme a dit…

Bonne chine et donc bonne patine !!!!
Bisous
Françoise B

johala6@yahoo. a dit…

ca y est c'est commencé la pâtine: 1ère couche de sous-couche passée sur tous les meubles que je voulais faire et tous les objets que j'ai trouvé!
Bisous