Mai

Mai
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

13 novembre 2012

Fiordaliso Shopping Center-Milan










http://www.dailymail.co.uk/news/article-2205677/Wall-beauty-Shopping-centre-combines-fashion-nature-worlds-largest-vertical-garden--hell-job-gardener.html

Le Plus Grand Mur de Verdure par l’Architecte Francesco Bollani

Le plus grand jardin vertical du monde se trouve à Rozzano, à la périphérie de Milan, dans le nord de l'Italie, sur la façade d'un centre commercial où il occupe 1262,85 m2, ce qui lui a valu d'entrer dimanche dans le Guinness.

Ce jardin vertical comprend 44.000 plantes appartenant à plus de 200 espèces.

L'énorme façade végétale, inaugurée en 2010, a été conçue par l'architecte Francesco Bollani en collaboration avec un studio d'architecture de Montpellier, dans le sud de la France.

Le jardin peut se maintenir en bon état grâce à la présence du sphaigne du Chili, une mousse végétale qui permet d'accumuler l'eau, garantissant la croissance des plantes même en l'absence de terre.

Cette façade de verdure a des vertus esthétiques, mais aussi pratiques: elle contribue à l'isolation thermique du centre commercial. En le protégeant des rayons du soleil, le jardin garantit la réduction de la consommation d'énergie, absorbe le CO2 et réduit même les bruits ambiants.

Le jardin de Rozzano a battu le record précédent qui appartenait à la ville de Madrid, où se trouve un jardin vertical d'une superficie de 844,05 m2.
Fiordaliso Shopping Center
Via Eugenio Curiel, 25, 20089 Rozzano Milano

Ah, si tous nos centres commerciaux affreux pouvaient être comme ça!!!

1 commentaire:

Michele a dit…

Ce serait super de pouvoir en faire autant sur sa propre maison! Et pourquoi pas sur les HLM? Ils en seraient plus gais.
Ah si tout l'argent destiné aux armes était dépensé pour cela! Je rêve ...