Mai

Mai
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

14 novembre 2012

Parler avec les morts ? Part 2


Pour répondre à un commentaire posté sur le message précédent, http://matinlumineux.blogspot.fr/2012/11/parler-avec-les-morts.html
  je vais essayer de répondre, en tant que médium et passeuse d'âmes, mais ma réponse n'est pas "la vérité", elle sera juste une réflexion issue de mon expérience personnelle, alors le débat est ouvert!

"pourquoi ne nous parlent-t-ils pas à nous directement cela serait tellement moins douloureux?"

La première réponse qui me vient à l'esprit, est que, comme le souligne cette journaliste, et comme beaucoup de médiums l'ont vécu aussi, si on entendait parler les morts, on aurait l'impression qu'on est devenu fou! Personnellement, accepter de voir et d'entendre ce que je voyais et ce que j'entendais m'a couté des années de psychothérapie avant qu'une psychiatre me fasse à peu prés la même réponse que celui de cette journaliste: "Je crois que vous êtes médium et ce n'est pas une pathologie psychiatrique!". Donc soit on accepte d'emblée "d'entendre des voix", ce qui est quand même difficile pour nos esprits occidentaux cartésiens et matérialistes, soit on a l'impression de devenir fou! A partir de là, on fait ce qu'on peut pour en sortir: le déni complet, le refus, la thérapie comme je l'ai fait, ou alors, c'est qu'on est déjà entouré de personnes qui ont un don et qui vous rassurent, ce qui n'est pas souvent le cas! Non seulement , on doit se confronter à cet état de faits, mais en plus, on doit affronter les autres!!!! Et là, c'est pas triste! On a droit aux septiques, aux incrédules, et aux comparaisons avec Jeanne d'Arc! En bref, on passe pour une timbrée!!!
Je doute que beaucoup de personnes aient envie de faire ce genre d'expérience, avoir l'impression qu'on est timbré, n'est pas franchement agréable!
Ce qui explique peut-être que "tout le monde ne peut pas voir ou entendre!, et que cet état n'est donné qu'aux personnes dont le psychisme pourra tenir le coup??? Ou qui auront déjà été préparées par un entourage averti?
On parle de DON, moi je dirais plutôt que c'est un devoir, pas au sens de contrainte, mais plutôt au sens de "mission"! Certains sont doués pour devenir médecins, d'autres maçons, d'autres pour les travaux manuels et d'autres pour les travaux intellectuels? Chacun a un don pour quelque chose, et quelque part, ce don est aussi une sorte de mission à réaliser sur terre, que ce soit soigner des gens, construire des maisons, créer ou écrire des bouquins, etc, etc! Et bien pour certains, la mission, c'est de communiquer avec les morts pour les aider parfois eux, et pour aider les vivants qui les ont perdu!

Pas d'études et pas de diplomes pour apprendre, mais un énorme travail à faire sur soi-même! Etre médium ou passeur n'est pas un jeu, ni forcément un gagne-pain! Dans un monde où l'on veut tout monnayer, à priori, ce don ne vous a pas été donné pour gagner votre vie, certains cas exceptés! Donc si vous vous découvrez un don de ce type, ne laissez pas tomber votre job, inutile de mettre immédiatement une plaque sur votre porte, vous risqueriez d'être déçu! Un don, ce n'est pas un métier, c'est un état. Certains, pourront en effet en vivre, mais ce n'est pas le cas de la majorité, et il se peut au contraire que votre don vous serve dans le métier que vous faites, auprés des gens avec lesquels vous travaillez!

Pour continuer à répondre à ce commentaire: "pourquoi ne nous parlent-t-ils pas à nous directement
cela serait tellement moins douloureux", ma deuxième réponse sera: "si, ce peut être extrêmement douloureux!
Lorsque nous transmettons des messages à des personnes en deuil, leur première réaction est en général une réaction trés émotive, des larmes, des questionnements. Quelque part, on a ouvert une boite de Pandorre! Bien sur , aprés, souvent les gens se sentent rassurés, soulagés, contents! Mais ce qui nous consultent, le font volontairement parce qu'ils attendent quelque chose, ils sont "en partie" préts à entendre un message, ils ont déjà un semblant de foi! Mais les autres??? Et le fait d'avoir "enfin" un semblant de preuve" sur une vie dans l'au-delà peut entrainer un tas de questionnements et de perturbations sur le psychisme d'un individu si il se retrouve tout seul, face à ça par la suite, sans pouvoir en parler facilement à son entourage qui lui, n'est pas toujours trés ouvert!

 Le troisième point c'est que le message que transmet le défunt n'est pas forcément celui qu'attend le consultant! Et là, il faut que le médium soit en mesure d'assurer les réactions du consultant quelles qu'elles soient: déception, perturbation affective, colère, solitude. On est là , en principe pour aider un consultant, pas pour le démolir!

Enfin, je voudrais rajoutter que l'état de médium et d'avoir accés à certaines choses, n'est pas toujours facile à vivre, même lorsqu'on a accepté pleinement son role! Personnellement je suis "passeuse d'âme", ce qui consiste à aider les âmes errantes à passer dans la lumière lorsqu'elles n'ont pas pu le faire toute seule pour X raisons. Je dois comprendre ce qui les bloque, sans porter de jugement aucun, et trouver les mots qui vont les rassurer, les motiver, les réconcillier avec elles-même! Souvent, je dois d'abord leur annoncer également qu'ils sont morts, car certains ne s'en sont même pas rendus compte!
Mes connaissances et compétences en psychologie m'aident énormément, l'humour aussi! En quelques sortes, je fais de la psychothérapie pour âmes! On a parfois à faire à des cas difficiles, ou des histoires de vie douloureuses, mais parfois, on rencontre des âmes pleines d'humour aussi, et cela donne lieu à quelques conversations assez marrantes pour elles, pour moi et pour ceux qui en sont témoins également, toujours étonnés que je puisse parler aux âmes exactement comme je le fais avec les vivants dans ma vie courante: Nature, et "un chat c'est un chat"! Pas de tralala, pas de mensonges et on va pas y passer la nuit OK? Et c'est avec beaucoup d'amour et de compassion pour elles que j'effectue mon travail de passeuse! En général, c'est le seul moment où je peux communiquer avec elles, juste avant qu'elles ne passent,contrairement à d'autres médiums qui  pourront communiquer avec elles, une fois qu'elles seront passées! S'il m'arrive parfois de pouvoir recevoir des messages des âmes passées dans la lumière, c'est beaucoup plus rare!
Je suis également "médium" pour autre chose! Je vois dans le passé!
 Mais le passé"trépassé" (pardonnez moi ce jeu de mots facile!)
 Depuis toute petite, je vois des images, des situations , des évennements du passé, quelque soit l'époque. Je ne revisite pas l'Histoire avec un grand H, mais l'histoire simple d'individus comme vous et moi. En bref, je revisite des vies antérieures qui permettent à ceux avec lesquels je travaille de comprendre certains aspects de leur vie présente dans laquelle il reste des traces encombrantes parfois, instructives souvent, qui vont les aider à renouer le fil  conducteur de leur être!
Les images que je vois, sont loin d'être agréables, croyez moi! Je pourrais vous faire la liste de toutes les manières de mourir depuis des siècles, et dans ce domaine, tout le monde sait que l'humain a beaucoup d'imagination et peu de délicatesse! Etes vous prêts à voir ça assez souvent dans votre vie courante??? Vous y tenez vraiment??? Parce qu'être médium c'est aussi voir des choses dont se passerait bien! Mais on accepte de les voir, en sachant qu'on en est capable, et que le but est d'aider des gens! C'est notre principale motivation et cela, qu'on soit payé ou pas! On sait d'avance que, à tout moment, on peut nous demander notre aide, et qu'on ne pourra pas refuser! On sait d'avance qu'on acceptera et qu'on y passera le temps qu'il faudra.
Ma principale récompense,c'est de voir le visage d'un consultant se transformer et repartir"léger", c'est de me dire que j'ai fait mon boulot, et de savoir qu'une ou plusieurs âmes sont également désormais en paix dans la lumière!
Voilà, j'espère avoir pu donner quelques réponses?
Si vous avez d'autres questions, vous savez comment me joindre???  Johala6@yahoo.fr

 

5 commentaires:

Ana Márquez a dit…

Hi! Thanks for your nice comment in my blog "Collages vintage", you're very kind :-) You can talk about my blog in yours when you want, dear, it will be a great honor for me :-) I have another blog, "Free vintage images", where you can find much more vintage collages made by me, feel free to use them in the way you want, they are all free.

Merci bien, je connais un petit peu le français, parce que je l'ai étudié quand j'etais petite á l'ecole :-) Je pense que c'est le language la plus jolie du monde, mais, malheureusement, l'Anglais est necessaire et il est plus facile pour moi m'expliquer.

Besos desde España! Bisous / Kisses from Spain! :-)

johala6@yahoo. a dit…

Hola Ana
Don't worry You can write in english if you want, no problem for me! If you don't understand the writingon my blog, you can use the translator but google isn't a good translator! LOL
Buena Noche gracias!

Isabelle a dit…

Je me souviens dans le temps, soit les gens me trouvaient "bizarre", pour ne pas dire autre chose, mdr, soit ils avaient peur de moi, soit ils me demandaient de leur dire tout et n'importe quoi, aussi je préférai me taire après...Je n'ai plus parlé par la suite qu'à des gens qui croyaient en qui j'avais confiance ou seulement quand c'était important...Bisous.

iris a dit…

hello Joëlle,
ton commentaire est très logique
j' aimerais temps entendre ma mère
mon père
ou mon frère qui est partie
si vite , me dire qu' ils sont
bien là ou ils sont
que tout va bien pour eux
le chagrin on l' assume petit à petit
ce n' est pas facile ,de gérer
ce malaise qui nous étouffe
arrivera le temps ou les souvenirs
seront les plus importants
et la vie reprendra son cours
merci d' avoir développé et expliqué ce que veut dire
médium
tendresse
edith



johala6@yahoo. a dit…

Coucou ma chère Edith
Si ça peut te rassurer, je peux t'assurer qu'ils sont tous dans la lumière.
Je te comprends oh combien, la perte d'un être cher est tellement douloureuse pour ceux qui restent, qu'on voudrait pouvoir recevoir un message d'eux pour se sentir rassuré, mais hélas, même lorsqu'on le reçoit, si on se sent mieux pour eux, notre propre douleur et notre sentiment de manque persiste au delà.
Lorsque j'ai perdu ma mère, ça va faire 4 ans dans quelques jours, nous avions bien des contentieux à régler toutes les deux.Mais je n'ai pas hésité à faire tout ce qu'il fallait pour qu'elle passe dans la lumière. Mais trés vite , dans les heures qui ont suivi sont décés et son passage, elle a commencé à m'envoyer des messages.Je peux t'assurer qu'elle m'a soutenue dans l'organisation de ses propres obsèques dont j'avais la charge, mon père étant effondré et mon frère assez loin. C'est durant les années qui ont suivi, que nous avons pu régler nos différents, mais ça ne m'a pas enlevé le travail de deuil que j'avais à faire moi-même!
Je t'embrasse trés fort!