Mai

Mai
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 novembre 2012

Paul Busse


















Avec Paul Busse, c'est tout un monde imaginaire! Des maisons miniatures, des palais fantastique noyés dans un jardin pour réver!

9 commentaires:

Valmu a dit…

Quand je regarde toutes ces découvertes que tu nous fais partager, il me vient 2 réflexions:
1) La créativité est vraiment un moteur incroyable. Que d'heures de patience, de recherche et d'amour pour réaliser tout cela.
2) Ces artistes créent des choses magnifiques mais qu'en font-ils? Je ne suis pas sûre que toutes ces oeuvres soient en vente ou en exposition. Ceux que tu trouves exposent au moins sur le net. Mais quand les greniers et les garages sont pleins, que deviennent-elles?

Bises

johala6@yahoo. a dit…

Celui-là ne risque pas de finr au fond d'un grenier car il expose dans de grands shows à l'Américaine!
Pour les autres, c'est une question en effet qu'on peut se poser souvent lorsqu'on est artiste, mais que justement on évite de se poser ou qu'on ne se pose même pas! On crée pour vivre comme on respire comme on mange....
Etre artiste ce n'est pas un métier, c'est un état, on l'EST et on Fait. Les hommes des cavernes ne se sont sans doute pas posé la question pourquoi ils avaient peint des fresques dans leurs grottes et à cette époque là, ils n'avaient aucune idée de ce qu'était une exposition ou une vente!
Aujourd'hui, malheureusement, on veut tout monnayer, or tout ne s'achète pas! Lorsqu'on vent une création, on "fixe" un prix qui est loin de la vraie valeur du travail "manuel", "créatif" et "affectif" qu'on a mis dedans!
Si on vend pas, on offre!!! Et finallement dans ce cas là, on préfère "offrir" , de ce fait l'oeuvre n'a aucune valeur matérielle, mais reste entièrement affective (et ça, ça n'a pas de prix!), du coup l'oeuvre n'est pas "dévaluée"!
Moi-même qui ai choisi de vivre de mon art, e qui ai du vendre pour "manger", je peux te dire que je l'ai souvent regretté! C'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'enseigner à coté pour être libre de créer ce que je voulais sans être obligée de vendre.Ces oeuvres m'ont servi de "vitrine" pour mon savoir faire. Et bien souvent, il m'est arrivé d'offrir à des amis, ou certaines de mes élèves, ou pour des cadeaux! Aujourd'hui, dans ma maison, il ne me reste que trois oeuvres!!!!
Merci pour ta question qui est une question importante sur "l'utilité de l'art", je crois que j'essaierai de développer dans un post!
Gros bisous

ANNE G a dit…

Féérique!! Pourquoi certains s'ennuient-ils quand on sait que la passion est une énergie incroyable. Il y a des gens talentueux et la Toile élargit nos horizons...

johala6@yahoo. a dit…

Oui Anne, entièrement d'accord avec toi, hélas, il semble que beaucoup d'humain aient oublié d'intégrer le mot: "passion" à la programmation de leur vie!
Ennui???? Ca veut dire quoi ce mot là, connais pas moi!!! LOL
Et même lorsque je suis bloquée dans mon lit ou sur ma chaise longue, je ne sais pas ce que ça veut dire, car comme tu le dis si bien, le web est une fenêtre si magique sur le reste du monde, et quand c'est pas le web, ce sont les livres, et quand ce sont pas les livres, c'est un ouvrage à faire, ou des gens à écouter!!! LOL
Alors dans mon dictionnaire, le mot "ennui" n'existe pas, et j'ai l'impression que dans le tien , non plus!!!
Bisous

iris a dit…

il y a vraiment des gens qui ont
un talent fou
et la passion nous aide à franchir
des frontières
et à nous surpasser
la miniature est une façon de rester
dans un rêve éveillé
magique
j' ai une assez grande maison en bois , dans ma chambre ,
toute meublée
certain soir je l' allume
et je me promène à l' intérieur
en étant sur mon lit
je m' évade de ce monde d' adultes
en plus il est charmant ce garçon!!!
bonne soirée
edith


johala6@yahoo. a dit…

Chère Edith!
En lisant ton commentaire, du coup, je suis retournée voir la tête qu'il avait!!! LOL
Oui, tu as raison, il a l'air charmant cet homme, et trés talentueux! LOL
Je t'imagine admirer ta maison miniature comme en rêve, et je te comprends, moi, j'ai un ange qui s'allume, et desfois le soir, j'éteinds toutes les lumières et je le regarde aussi s'allumer, passer par différentes couleurs! Il y a des choses comme ça: Magiques!
Bisous

zapi a dit…

C'est vrai que ça fait rêver, bisous.

Artfully Musing a dit…

Oh wow this is amazing!!!

Anonyme a dit…

j'adhère à tout vos commentaires,cependant je ne peux m'empêcher de rajouter: l'ennui c'est aussi la fatigue le trop plein le corps qui se déconnecte de l'esprit,
quand au web c'est bien mais il ne faut pas si perdre ...
bises
gégé