Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

19 décembre 2012

Crèche de Noël d'Artagnan

Ouf, nous avons quand même réussi à la faire, avec un peu de retard cette année, mais c'est fait!
Hier , avec mon amie Claudette , nous avons fait la crèche de l'église de notre village, comme nous le faisons ensemble , toutes les deux, depuis 6 ans maintenant!
Voici une petite rétrospective de nos crèches précédentes:

2006

2007

2008

2009

2010

2011
 
Et cette année! 2012
 







 
Cliquer sur les images pour agrandir
 
Oui, oui, je sais , le petit Jésus n'est pas encore né, mais c'était mieux pour les photos! Vous pensez bien qu'ensuite nous l'avons.....Heu, bon, disons qu'il ne reviendra que le 24 Décembre à Minuit!

6 commentaires:

iris a dit…

coucou;
elle est très bien réussie
beaucoup de travail
pour seulement 2 personnes
la dominante blanche et verte est
sobre et élégante
bonne journée ma Joëlle
tendresse
edith
avais-tu remarqué sur un message
j' avais mis une piece jointe

Anonyme a dit…

Celle de cette annee est ma preferee simple sans la creche en bois trop rigide et pas naturelle.
Kris

johala6@yahoo. a dit…

Oui, moi aussi je n'aime pas trop cette "maison"! Au début , comme le menuisier du village venait de la faire, il fallait bien qu'on l'utilise, mais maintenant, on cherche à faire autrement! C'est pas facile de trouver des idées nouvelles tous les ans, avec les mêmes sujets, la même place, on ne peut pas se mettre ailleurs dans l'église, et les moyens du bord, c'est à dire: Rien!
Cette année je voulais que ça fasse nature!
Bises

ANNE a dit…

C'et difficile de se renouveler, ma mère et ma grand-mère ont toujours fait celle du village; c'est drôle, j'ai un palmier devant chez moi, je m'en sers souvent comme tu l'as fait une des années précédentes.Ma crèche est immense (beaucoup de santons), mais cette année, je ne l'ai pas faite, je ne peux porter le matériel; on la fera vendredi quand un de mes fils sera là, elle sera petite, car je devrais la défaire avant de partir voir ailleurs le soleil qui me manque tant tous les hivers.......Bravo à ton énergie créatrice et pieuse.Bises!

Anonyme a dit…

Celle qu'on a visité en groupe ...c'était laquelle 2008 ou 2009?Bises et joyeux NOEL!Francoise

johala6@yahoo. a dit…

Ouh lala, je ne sais plus du tout, je dirais plutôt 2009, car ma mère est décédée fin novembre 2008, alors je ne me souviens pas si j'avais fait des cours en décembre 2008, je ne crois pas???? Je ne sais plus!
Bises