Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

18 décembre 2012

Crochet; Freeform

Aprés avoir vu le travail d'Olgemini, j'ai voulu essayer de travailler en freeform, chose que je n'avais jamais faite!
Je suis partie du modèle en rose qu'elle montre dans sa gallerie Flickr avec les photos du travail qui avance, et que j'ai regroupé en fiches pour pouvoir les suivre!

http://www.flickr.com/photos/54057130@N02/




 
                                  (Cliquer sur les images pour agrandir)
J'ai imprimé tout ça, et j'ai essayé de suivre image par image, au feeling!  Car je n'avais pas le nombre exact de mailles, aucune explication et je me suis retrouvée face à des points que je ne savais pas faire!!!
Alors vite, de nouveau un tour sur internet pour trouver des explications, et on y va! Inutile de dire qu'au bout de trois tours, je suis vraiment partie en freeform et j'ai fait à mon idée car ça ne donnait plus du tout le modèle de départ! Mais justement, c'était là l'intérêt!
Et voilà le résultat:










J'ai regroupé dans une panière toutes les fibres et laines roses et vertes que j'avais, sans hésiter à mélanger les matières! Ca m'a appris plusieurs points que je ne savais pas faire, et ma fois je ne suis pas mécontente du résultat. Je crois qu'en en faisant deux autres morceaux, ça pourra faire un bel empiècement sur un pull vert que j'ai à crocheter!

11 commentaires:

Michele a dit…

Belle réalisation! Tu es douée - ce dont je ne doutais pas - Tu peux continuer ainsi.

Biisous ensoleillés

Anonyme a dit…

je trouve le résultat très agréable au regard
je pense que ça fera effectivement un bel empiècement avec beaucoup d'originalité
bises
gégé

Anonyme a dit…

je viens d'aller dans la galerie de Flickr, c'est excellent,une caverne de trésors inimaginables du crochet à gogo comme je n'en ai jamais fait
merci pour ces infos
bisous
gégé

ANNE a dit…

L'harmonie des couleurs, le mélange des points et textures, 3 jours qui portent un beau résultat.

johala6@yahoo. a dit…

Oui,Gégé, c'est une véritable mine aux trésors!
Bisous

Anonyme a dit…

joli!Mais trop compliqué pour moi,y aurait-il un bouquin sur le sujet? Bises Feancoise

Anonyme a dit…

ben oui c'est magnifique
tu as eu raison de te lâcher...c'est un vrai plaisir et en plus c'est beau!!! quoi demander de plus
je te souhaite une bonne apres midi biz
Kris

johala6@yahoo. a dit…

Hello Françoise!
Je ne sais pas si il existe des bouquins là-dessus. Tout ce que tu peux trouver ce sont des explications en video, en tapant: crochet freeform tutoriels sur google, peut-être que tu trouveras des choses?
Bisous

Valmu a dit…

Jooooliiiii !
Ensuite l'écharpe décorée, le sac,et c'est parti pour une ré-création ;-)
Bises

Terri a dit…

This is amazing! I don't know how you do it. I love the colors and textures you worked with. Gorgeous!
You must have amazing patience.
Hugs,
Terri

Leelou a dit…

Bonjour ! arrivée chez toi par hasard (...?) via une recherche toute autre, pour l'anecdote : en "formation" freeform (antinomique, paradoxal...) ; tu peux n'être pas mécontente du tout, et même mieux que cela !! Bravo, tu peux continuer ;) ...en toute liberté bien entendu :D !!! Leelou