Mai

Mai
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

23 décembre 2012

Lolotte et Gribouille

Vous vous souvenez de ce petit chien que j'ai récupéré en Gironde, abandonné et dans un sale état? 
Je l'avais baptisé : Gribouille


Et du coup, moi qui avait laissé Lolotte à la maison pour partir en vacances, c'est lui qui m'a accompagnée durant tout mon trajet! J'ai vite compris que lui et moi, nous nous étions trouvés!
Lorsque nous sommes rentrés de vacances, Gribouille a fait connaissance avec sa nouvelle compagne, Lolotte... Et depuis...


Ces deux là, sont devenus inséparables! Chacun a appris à l'autre les bétises qu'il savait faire, mais les calins aussi et les bonnes choses aussi! On partage tout, la gamelle, le lit de maitresse, les doudous, la voiture , les gateries,et les promenades avec Papy!


Et regardez comme il est devenu beau! Son poil a repoussé une fois que sa grosse dermatose ai fini, et il est devenu un adorable bisounours!


Le matin, c'est au premier qui viendra me faire un bisou, alors qu'ils ont dormi cote à cote sur mon lit!



Voilà, c'est ma Lolotte et mon Gribouille chéris!
Souvent, avec le froid et le mauvais temps qu'il fait, je me demande ce qu'il serait devenu si je ne l'avais pas trouvé, mais je préfère ne pas penser à la réponse puisque ça ne s'est pas produit!  Gribouille a eu la chance de trouver une maison et une super copine! Et moi, j'ai la chance de les avoir tous les deux , si vivants, si gais, si joueurs et si calins!

7 commentaires:

iris a dit…

bonjour Joëlle;
je suis contente de voir les chiens
ils se ressemblent
par la couleur de leur pelage
je suis sur qu' ils vont
être super gâtés pour Noël
même si il n' ont pas de souliers
à déposer au prés du sapin
bon dimanche
tendresse à vous quatre
edith

janik biancardini a dit…

Ils ont l'air de 2 chiens heureux ,et des maitres qui ne le sont pas moins,c'est fou comme l'amour des animaux peut aussi nous rendre heureux
Janik

Michele a dit…

Ils vont bien ensemble tous les deux! Fais-leur un bisou de ma part.

Gros bisous à toi

Valmu a dit…

Quelles bonnes bouilles !
Et quels gros gâtés !
Bises

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Les beaux petits compagnons que voilà et tout chanceux d'être désormais à vos côtés. Ils font plaisir à voir. Leurs yeux disent tout!!!!
Je vous embrasse Joëlle.

Anonyme a dit…


spectaculaire cette métamorphose, c'est l'ammmoourrrrrrrrrrrrr qui lui a fait pousser les poils si vite!
je ne suis pas une adepte des animaux sur les lits mais ceux ci ne s'en plaignent pas je suppose... lolotte et gribouille sont maintenant inséparables je vois; tu as fait deux heureux. bises et bon dimanche à vous
Kris

johala6@yahoo. a dit…

Merci à vous! Oui, je crois que Gribouille et Lolotte ne sont pas à plaindre!!! Je ne peux résister aux yeux langoureux que peut me faire mon petit Gribouille charmeur, et à la bouille friponne de ma Lolotte si caline!
Bisous