Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

1 décembre 2012

Nouvelles appliques de lit!

J'avais trouvé en Septembre des appliques en laiton anciennes, comme on en trouve assez souvent dans les vide-greniers et je les avaient prises en pensant les transformer en photophores.


Celles que j'ai achetées sont exactement comme celles-là, mais sans les coupelles en verre et les pampilles.
 Mais, une fois les travaux de ma chambre-atelier terminés, et ma chambre un peu ré-aménagée, je me suis rendue compte que l'éclairage n'était pas fameux, même avec des lampes de chevet, donc j'ai eu l'idée d'utiliser les deux appliques en question, pour en faire des appliques de lit!

Le premier travail a consisté à tout démonter et les patiner:


Une fois patinées, j'ai refait le système électrique en entier. On trouve facilement dans les magasins de bricolage des "fausses" bougies et les douilles spéciales qui vont avec. Les deux appliques sont directement fixées au montant du lit.


Au passage, j'ai agrémenté les appliques avec quelques pampilles.

Mais, comme vous pouvez le constater déjà sur la photo, les ampoules que l'on doit utiliser maintenant, sont plutôt éblouissantes, même si elles sont plus économiques (à l'usage, pas à l'achat!)
Aussi, je me suis dit qu'il fallait absolument trouver des petits abat-jours à pince pour atténuer leur luminosité. J'ai donc cherché sur internet, neuves d'abord, puis sur Ebay, où j'ai trouvé exactement ce que je cherchais: un lot de 4 abat-jours neufs pour le prix d'un seul, ailleurs!




Pour l'éclairage , là, c'est parfait! Lorsque je suis dans mon lit, je suis bien éclairée, et lorsque je me trouve en face, je ne suis plus éblouie. De plus, ça rajoutte du charme à l'ensemble, mais..... je crois qu'on peut encore faire mieux!
En recouvrant d'un joli tissu romantique fleuri qui fait ancien, dessuite les appliques ont beaucoup plus de charme. J'ai donc simplement collé le tissu sur les abat-jours, et rajoutté un petit noeud d'Organza en haut! Maintenant, j'ai exactement ce que je voulais!


Il ne reste plus maintenant, qu'à revoir un peu les fils électriques , de façon à ce qu'ils passent le plus possible derrière le lit. Pour ça, il va falloir simplement remonter les interrupteurs le plus haut possible.

Cliquer sur les images pour agrandir

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bé elles sont super belles maintenant. Plus qu'à peindre le bois de lit... hihihi
Tres romantique en tous cas!
bravo biz et bonne soiree
kris

johala6@yahoo. a dit…

J'y avait pensé, quand je l'ai descendu. Mais je me suis dit que aprés, si je patinais tout, ça ferait un peu fade, et j'aime le bois! Alors je me suis contentée de le revernir pour q'il soit beau à nouveau!
Bisous

zapi a dit…

C'est joli, très frais, bisous.

Terri a dit…

Very pretty! I love refurbishing old items as well. Your treatment of the brass looks great.
Hugs,
Terri