Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

28 janvier 2013

Bleu Nuit

C'est le nom de mon dernier collage!
C'est en voyant cette photo, trouvée sur Pixdaus.com, que le déclic s'est fait dans ma tête, j'avais envie de travailler autour de cette photo à laquelle j'ai commencé par donner un air d'aquarelle avant de l'utiliser.

Avant
Aprés retouche:
Cliquer pour agrandir et voir la différence

Ensuite, j'ai choisi d'autre tableaux que j'avais envie d'intégrer:



Bleu, bleu, bleu, je voulais du bleu!
Ensuite, j'ai recherché dans ma collection d'images, ce que j'avais ...

















Des éléments PNG, venant pour la plupart du site: 

On change la couleur de certains pour qu'ils soient bleus, on transforme les tableaux pour n'en retenir que l'élément qu'on veut garder...
Et voilà le résultat:
Cliquer sur l'image pour agrandir

Comme vous le savez, je fais toujours une deuxième version dans un but bien précis que vous découvrirez plus tard.

Pour tout cela, je n'utilise pas Photoshop, je préfère Photofiltre studio comme logitiel.
Vous retrouverez sans doute "Bleu Nuit" comme bannière du blog au mois de Février, à moins que d'ici là, j'en ai fait un autre!

10 commentaires:

suziqu's thread works a dit…

Oh Joelle you have touched my heart with these and especially the one below from Louis Icart - the very first image.
I have just completed a Fairy journal as a commission for a client which I hope to post quite soon!
xox Suzy

iris a dit…

tout me semble bien beau
on a du bleu plein les yeux
j' ai photofiltre
mais je ne sais pas encore m' en servir
à bientôt
tendresse
edith♥♥♥

Michele a dit…

J'aime bien, mais j'aurais aimé à la place de la femme à droite du collage y voir la mère et l'enfant qui se trouvent juste après le paysage: j'aime la douceur, la tendresse qui s'en dégagent. Bien entendu ce n'est que mon point de vue.
Bisous

Anonyme a dit…

Encore une reussite! tres apaisant bises
Kris

johala6@yahoo. a dit…

Ah mais Michèle, tu as le droit d'exprimer ton opinion!!! LOL
Bisous à toutes

Michele a dit…

Merci ma Joelle.
Bisous

Les mains dans la tête a dit…

Bravo!Tableau très réussi.
Bises Brigitte

Anonyme a dit…

Un premier commentaire, allez, j'ose !
Superbe collage qui donne envie de faire pareil, si seulement je savais...
Merci pour votre blog que je visite très régulièrement et qui me laisse... toujours un peu nostalgique et sereine.
Bonne continuation.
Pat

johala6@yahoo. a dit…

Hello Pat!
Mais oui, il faut oser!
Si vous ne savez pas utiliser un logitiel pour faire du collage digital, vous pouvez toujours faire du collage manuel. Vous pouvez prendre les images que vous voulez sur mon blog, les imprimer, découper et coller au gré de vos envies!
Pourquoi mon blog vous laisse-t-il "nostalgique"? Feriez vous partie de ceux et celles qui comme moi, se sentent un peu décallés par rapport au monde dans lequel nous vivons?
Bises et bonne journée

Anonyme a dit…

Absolument magnifique! Merci!
Delphine