Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

28 janvier 2013

La fouineuse

Hier, il faisait un temps à ne pas mettre un chat dehors, comme depuis début Janvier, mais il y avait un vide-grenier à Vic et une expo à Tarbes. Alors avec ma copine Claudette, on est parti voir tout ça!
Un vide-grenier en hiver c'est plutôt rare, mais j'avais remarqué que celui de Vic était encore intéressant.
Et j'ai fait des trouvailles!

 Une superbe soupière anglaise ancienne en parfait état: 4€

Une jardinière en fonte-acier ancienne, qu'un idiot a cru bon de  ré-argenter avec une peinture métallique pour carosserie de voiture sans doute, mais qui , une fois, patinée sera superbe! 10€
 

Un lot de fleurs en tissu pour 1€

Et surtout un superbe lot de dentelles. La plupart sont anciennes, mais celles qui ne le sont pas sont jolies et toutes sont en parfait état! Les franges, c'était cadeau! Sinon, c'était 1€ le napperon!












Les grands étaient plus chers, mais vu le nombre que je lui ai pris, il me les a fait 1€ quand même!
Mais le trésor, je le regardais discrètement pendant que je triais les napperons, sans oser demander le prix!
Un superbe dessus de lit en crochet, en parfait état!


        ( Cliquer pour agrandir)
 
Bon, j'ai fini par demander quand même, histoire de rester au courant des prix pratiqués!!!
30€ !!!!!!!
OK, on discute pas, je l'embarque! A ce prix là, je n'ai même pas le coton pour le faire, et de toutes façons, je ne le ferai jamais!
Je crois qu'il fera une superbe nappe, ou un rideau, je ne sais pas!!!

4 commentaires:

iris a dit…

hello
et bien on c'est défoulée
voila une journée bien remplie
et fructueuse
un bon dimanche réconfortant
tendresse
edith

zapi a dit…

J'adore les vide greniers ! En ce moment je farfouille aussi sur les sites d'objets d'occasion pour mes fils qui vont déménager et aussi pour moi qui vais pouvoir récupérer une chambre enfin ! Ouf ! Je me suis dégoté un petit meuble blanc à accrocher, un petit meuble couleur pin à tiroirs et une commode blanche, le tout impeccable et...Gratuit !!! Sur donnons.org, bisous.

Anonyme a dit…

Et bé tu as bien fait de te bouger!! que de belles choses ds ton panier, j'adore.
Kris

zapi a dit…

Ma belle fille s'est acheté des chaises d'occasion qu'elle va personaliser, elle est douée ! Bonne soirée, bisous.