Mars

Mars
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

Les peintures de Bea

Les peintures de Bea

Salon de Nantes: Pour l'amour du fil

12 janvier 2013

Le miracle de la nature

Ne perdez pas espoir, le voilà qui arrive, lentement mais surement. Aprés bien des journées grises et humides, qui manquent de lumière, la nature suit son rythme et pointe le bout de son nez!
Comme chaque année, au coeur de l'hiver, on attend ces signes avec impatience, promesse d'un futur printemps que l'on espère.
Et soudain, elles sont là, toujours les premières!



Elles sortent à l'abri du Camélia fou, qui cette année, n'a daigné commencer à fleurir que pour orner la tombe de notre chère mamy Germaine qui nous a quitté la nuit de Noël! Ses premières fleurs ont été pour elle qui les aimait tant!
Pour l'instant, la plupart de ses fleurs ne s'ouvre qu'au sommet de l'arbre couvert de boutons. Mais il a accepté de m'en offrir quelques unes , plus accessibles pour faire mon premier bouquet du jardin!
 Quelques Camélias, des branches de Symphorine et d'Oranger du Mexique...



3 commentaires:

iris a dit…

bonjour ma chère Joëlle
merci pour ce beau bouquet
par chez nous tout est encore en veille
juste une petite fleur rose sur un
Primevers
et en plus il annonce de la neige !!!!!
il faudra bien encore attendre le mois de février
sur le blog de " roseémimie " elle nous montre
un bouquet de mimosa des plus splendide
elle en a plein autour de chez elle
passe un bon weekend
tendresse
edith

Michele a dit…

Voilà qui fait chaud au coeur. Merci ma Joelle pour ce délicat bouquet que tu as mis dans un bien joli vase. Je n'ai pas regardé dans mon jardin si les perce-neige ont pointé le bout de leur nez. Je regarderai aujourd'hui.
Bon dimanche.
Bisous

Les mains dans la tête a dit…

Je fais le tour de mon jardin tous les matins,histoire de guetter les "nouveautés" et je suis bien contente quand je vois une petite fleur pointer le bout de son nez..Bise
Brigitte