Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

27 janvier 2013

"Même pas mal", le blog qui décoiffe!

Petite ordonnance d’urgence pour Français pessimistes et crispés

La société française est malade : elle a peur et les Français vont mal, apprend-on dans cet article dont le diagnostic a un "goût de désespérance prononcé", pour reprendre l'expression de l'historien Michel Winock.
Comme la France souffre de nouvelles fractures, qu'elle déprime, plongée dans une spirale de "je-suis-nulle-et-c'est-inéluctable" associé à un brun de "nos-élites-dirigeantes-et-les-médias-sont-tous-pourris" et de "c'est-la-faute-aux-étrangers-qui-profitent-de-nos-jobs-et-du-système"... je me suis dit qu'on pouvait peut être lui trouver un remède de cheval. Non ?

Relativise, petit frenchy !

La première chose à faire, à mon sens, est de relativiser. Je sais, c'est pas facile. Mais il faut se prendre en main : "Je pense qu'il est urgent d’arrêter de se positionner en victime (du système, des politiques, de son patron, de la crise, des musulmans....) car au final, on se punit soi-même et on perd sa liberté !", affirme d'ailleurs Christine Lewicki avec qui j'ai parlé de l'article. L'auteur du livre à succès J'arrête de râler (Eyrolles, 2011) s'interroge : "N'est-il pas plus urgent de choisir d’être la lumière que nous voulons voir dans ce monde ?" Pourquoi rejeter l'autre ?
Regardez, par exemple, le travail malicieux de Luigi Gi relayé il y a peu sur Youphil.com. Comme le montrent les photos suivantes, l'humoriste a remplacé les pancartes "Un euro SVP" par une vanne, une phrase drôle, "un message qui va accrocher l'oeil de ceux qui préfèrent tracer leur chemin d'habitude."



Un Sourire SVP par Luigi LI et Little Shao
 
Et ça marche : les photos qu'il réalise avec le photographe Little Shao depuis novembre 2012 attirent l'attention et encouragent l'entraide, elles devraient même faire l'objet d'une exposition avec la fondation Abbé Pierre...
 
Lire la suite sur:
 
http://alternatives.blog.lemonde.fr/  le blog d'Anne-Sophie Novel
 
Et
 
 
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
patateplume a dit…

Tout a fait d accord mais tu le sais déjà...
Magnifique photos que je vais partager le sourire aux oreilles...

johala6@yahoo. a dit…

Le premier commentaire a été simplement déplacé car il n'était pas pour ce post!