Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

13 février 2013

Efteling

Aujourd'hui j'ai 51 ans! Et oui, c'est mon anniversaire et si on m'avait demandé de faire un voeux, oui, je sais, mais on peut toujours réver quand même non????
Donc, si j'étais tombée sur une lampe magique, que je l'avais frottée, et qu'il en était sorti un génie, qui m'aurait proposé de faire un voeux.... J'aurais demandé d'aller visiter ce parc enchanté (j'aurais pu aussi, tant qu'à réver, demander à aller passer un week-end à Disneyland, ou au parc de Harry Potter...)
Bon, à défaut d'avoir trouvé la bonne lampe, vous vous contenterez (et moi aussi) d'une visite virtuelle à Efteling, en Hollande.


Efteling est le plus grand parc thématique aux Pays-Bas et l'un des plus anciens parcs à thème dans le monde. Efteling est situé dans la ville de Kaatsheuvel, dans la municipalité de Loon op Zand.
Depuis son ouverture en 1952, le parc a évolué d'un parc naturel avec une aire de jeux et une forêt de conte de fées à un parc à thème en taille réelle.
Le parc est sur le thème fantastique; ses attractions sont basées sur des éléments de anciens mythes et légendes, contes, fables et le folklore.

Efteling is the largest theme park in the Netherlands and one of the oldest theme parks in the world. Efteling is located in the town of Kaatsheuvel, in the municipality of Loon op Zand.

Since its opening in 1952, the park has evolved from a nature park with a playground and a Fairy Tale Forest into a full-sized theme park.

The park is fantasy-themed; its attractions are based on elements from ancient myths and legends, fairy tales, fables and folklore.
Lire la suite sur: http://en.wikipedia.org/wiki/Efteling




















 
 Oui, je sais, malgré mes 51 balais, je suis restée trés gamine!!!!
 

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire!!!!
Bisous
Delphine

Anonyme a dit…

Bien qu'avec une année de plus que vous, je me sens aussi gamine devant un tel enchantement !
Bon anniversaire à vous et longue vie à votre blog.
Sylvie, une parisienne parmi d'autres

Delphine a dit…

Ha, une autre Delphine !
Mais c'est un voeux tout à fait réalisable, çà, ma petite Joëlle !
Tu peux tout à fait te programmer une virée à Efteling ! Je te souhaite une très belle journée. Grosse bises d'anniversaire ma Joëlle.

johala6@yahoo. a dit…

Hello les copines!
J'espère bien pouvoir le réaliser un jour, avec des copines et des copains, ce serait plus marrant!
On verra ça, quand j'aurai réglé mes problèmes de maison, là je me rattraperai!!! LOL
Merci et bisous à vous

Anonyme a dit…

coucou,je suis cachée dans la maison d'un lutin, tu ne me vois pas?
he, moi aussi je suis grande,et même plus que toi!!
alors soyons fou, allons nous balader à efteling,
j'emmène le champagne,les coupes et
nous buvons tous ensembles pour te souhaiter, un bon et heureux anniversaire
pleins de gros bisous
gégé

Anonyme a dit…

coucou
je te souhaite une belle journee d'anniversaire t'es une jeunette!!! moi ds un mois je fais 56!
gros gros bisous en ce jour spécial
kris

Les mains dans la tête a dit…

Un très bon anniversaire à toi Joëlle!!!Puissent tous tes vœux se réaliser.Bises Brigitte

Michele a dit…

Serais-je la doyenne, mais tout aussi gamine, de ce blog? Allez, j'ose dire mon âge: 74 ans très bientôt. Dis-leur ma Joelle que sous mes cheveux gris se cache une tête qui sait encore s'émerveiller devant ces jolies maisons lilliputiennes.
Joyeux Anniversaire et gros bisous

johala6@yahoo. a dit…

Je sais pas si tu es la doyenne, mais ce que je sais, c'est qu'en effet, tu es restée trés trés jeune!!! Bon, allez, peut-être qu'on ira le voir ensemble ce village féérique???
Bisous

Avalon's Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Dear Joelle, A very Happy Birthday to You!! xoxo
That looks like a Wonderful place to visit for your birthday ;)
I wouldn't mind joining you! It looks so Magickal ~
Hugs & Kisses
♥xoxoxo♥

oh dear....i see you have the comment moderation thingy on :( i always have such trouble with this d#^%$& thing! so i won't be leaving alot of comments :(

QuKaS a dit…

trés jolie!! j'adore

marmotte parisienne a dit…

moi j'en ai 60 et j'adore ce genre de thème et de photos ! Bravo d'avoir su garder votre âme d'enfant car ce blog (trouvé au hasard) est un vrai plaisir pour les yeux :)

johala a dit…

Merci Marmotte parisienne!
Moi, j'adore les Marmottes!
Bienvenue dans le monde de Matin Lumineux et bisous