Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

15 février 2013

Quilt de la fée

J'avais réalisé ce quilt il y a quelques années, à partir d'une illustration de Arthur Rackham, et c'est surement, un de mes préférés. Depuis, il vit sa vie, quelque part à l'autre bout du pays dans les Alpes!
Il y a peu de temps, j'en parlais à Suzi, http://suziqusthreadworks.blogspot.fr/, dont j'aime beaucoup les réalisations, et je lui ai envoyé quelques photos qu'elle a posté sur son blog.







Appliqués main et machine, broderie, dentelles, broderies rubans et autres sur fond de soie.
(Cliquer sur les images pour agrandir)


Une fée,
gracieuse et agile
S'amusait
En dansant sur un fil.
Attention, lui dit Mr Criquet,
A regarder les étoiles,
Tu risques de trébucher
Et de tomber dans la toile
Que Madame l'Araignée
S'est empressée de tisser
Pour pouvoir t'y attraper
Et te dévorer!
Mais la fée
Gracieuse et agile
Sur la pointe de ses pieds,
Dansait toujours sur le fil!
En regardant les étoiles,
En agitant tous ses voiles,
Parvint de l'autre coté
Sans tomber!
Et Madame l'Araignée
En fut pour ses frais!
Joelle (2007)

7 commentaires:

Michele a dit…

Oui, il est très beau. J'ai le plaisir de l'admirer chaque fois que je vais chez l'heureuse bénéficiaire de ce somptueux cadeau. J'étais chez elle lorsqu'elle l'a reçu et nous l'avons suspendu ensemble au-dessus de la cheminée où il se trouve depuis.
Gros bisous

Anne a dit…

Au centre, la toile sur laquelle marche une fée, c'est un tableau de Rackham, j'adore. très british.......J'ai 2 ou 3 livres de ceet auteur 1900.
bises!!

Les mains dans la tête a dit…

Magnifique réalisation pleine de délicatesse.Brigitte

johala6@yahoo. a dit…

Oui Anne, comme je le dis dans ma présentation, c'est bien une illustration de Arthur Rackham que j'adore aussi!
Bisous

Anonyme a dit…

splendide quel talent ! j'adore aussi le poeme... bravo mille fois et bon we biz
Kris

iris a dit…

quel talent
c' est splendide
plein de poésie
tendresse
edith

crazypatch a dit…

J'aime beaucoup ce crazy si délicat aux couleurs si douce; bravo