Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

27 mars 2013

2 Colombes et un ange

Il y a quelques temps, j'ai fait une trouvaille dans une solderie que je fréquente souvent, mais dont je tairai le nom (il y en a partout en France!!!!LOL)
Dés que j'ai vu ces deux Colombes sur leur boule, bien que la patine et la couleur ne soient pas terribles, je les ai mises aussitôt dans mon panier. Il n'y en avait qu'une, et à 20€, je trouvais que je pouvais largement me l'offrir. J'avais déjà en tête, la façon dont j'allais pouvoir arranger ça à mon gout!


Les oiseaux étaient beaux, la composition aussi, mais le tout était plutôt gris et comme vous le voyez sur la photo, vieilli à la va-vite. L'ensemble fait environ 30cm de haut.


Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti mes petits moules en forme de feuille et roses, ma pâte durcissante et au travail.

Voilà la première étape j'ai rajoutté quelques roses et feuilles sous les oiseaux, et quelques ornements sur le reste du support. Il faut mouler et coller au fur et à mesure, pour que les moulures prennent la forme arrondie de la boule avant de commencer à sécher.


Ensuite, une fois les moulures bien durcies (48h environ), j'ai pu commencer le travail de patine.

Voilà le résultat final !
Voilà l'objet au départ, et aprés le travail.
Du coup, comme j'avais aussi un trés joli ange ,d'environ 20cm de haut, qu'on m'avait offert il y a deux ans, et dont la blancheur originelle commençait à "faire sale" malgré les différents nettoyages que j'avais essayé, j'ai décidé de le passer lui aussi à la patine, et hop, le tour est joué!

Ces deux jolies Colombes et cet Ange n'auront aucun mal à trouver leur place dans ma décoration!

8 commentaires:

iris a dit…

ils sont très beau
cela fera de belles déco
j' aime bien l' ange
on dirait des boules que l' on met
sur les rampes d' escaliers
bonne journée
tendresse
edith

Les mains dans la tête a dit…

Transformation réussie!je suis moi aussi fan d'angelots et j'en ai une petite collection.Bises Brigitte

crazypatch a dit…

Ils sont bien plus beau maintenant , une très bonne idée;

johala a dit…

Merci à toutes! Edith tu es géniale, tu me donnes une idée!!!
Bisous

janik biancardini a dit…

Et dire que j'ai de cette pâte durcissante!Par contre la patine est très jolie ,je les rate toujours ,je ne dois pas prendre le bon produit.Janik

johala a dit…

Alors il faut essayer Janick! Pour la patine, c'est autre chose, la préparation du produit est un peu délicate, rien à voir avec ce qu'on achète tout prét!
Bises

Anonyme a dit…

plus chouette.... (non colombe pardon) elles font plus finies c'est sur et personne ne pourra dire j'ai la meme...
(moi je trouve 20 e un peu cher pour du discount)
Kris

johala a dit…

Oui, Kris, tu as raison, j'aurais préféré ne l'avoir que pour 10€, évidemment! LOL Mais que veux-tu, les temps sont durs, leurs prix ont sérieusement augmenté je trouve, et là, j'ai craqué quand même parce je savais que l'objet pouvait être beau, et il est quand même assez grand, alors , bon... Ce que j'avais d'autre dans mon panier ne dépassait pas 1€ pièce!!!!LOL
Bisous