Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

14 mars 2013

Downton Abbey

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis régalée en suivant la série britanique "Downton Abbey",
Saga familliale qui se situe entre l'avant guerre de 14-18 et les années 20.



D'excellents acteurs, des décors somptueux, une intrigue passionnante, et des personnages touchants, tous les ingrédients d'une bonne histoire. Avec en prime, des costumes qui donneraient presque envie de changer complètement de mode!


















Pour ceux et celles qui l'auraient raté à la télévision, deux saisons en Français sont disponibles en DVD. La troisième saison n'est hélas pas encore traduite, mais on peut la trouver en version sous-titrée.
http://www.amazon.fr/Downton-Abbey-Coffret-Saisons-Francaise/dp/B009OLQ28U/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1362558983&sr=1-3

5 commentaires:

Michele a dit…

D'accord en ce qui concerne ce que portaient les femmes qui en avaient les moyens. Par contre les jeunes femmes qui étaient à leur service n'avaient pas leur chance...

Bisous

iris a dit…

moi aussi je guette chez
amazone l' arrivé
du dvd en Français
ils sont très long à la BBC
pour traduire tous leurs feuilletons
patience !!!!
tendresse
edith
très bien l' installation de la
vignette♥♥♥

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Les saisons passent et nous suivons avec délice et tendresse cette bien attachante famille. J'aime particulièrement les "special christmas" de la série, le premier fut magnifique en péripéties et dénouements..... Et les acteurs, mes préférés : brendon coyle, Hugh Bonneville et ma chouchou Maggie Smith !!
Dommage aussi pour upstairs, downstairs, la somptuosité de downton abbey a éclipsé cette très jolie série qui méritait bien une suite aussi.
Bien à vous Joëlle.

johala6@yahoo. a dit…

Oui Hélène, Maggie Smith est super! J'adore cette actrice!
Dans la série, mon personnage préféré est Anna, aprés celui de la douairière bien sur!!! LOL

Princesa Nadie a dit…

I love Downton Abbey!