Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

31 mars 2013

JOYEUSES PÂQUES

















5 commentaires:

Valmu a dit…

Joyeuse fête de Pâques à tous et toutes. Que les cloches vous soient généreuses.
Ces cartes sont adorables. Ma fille a un faible pour les lapins. Connaissez-vous la triste histoire des lapins de Pâques?
Bises

Valmu a dit…

Ah, c'est amusant, le mot codé à entrer pour publier le message était "apinesse". Quel joli clin d'oeil ^^

johala a dit…

Oui desfois les mots à taper sont curieusement trés significatifs!
Alors comme ça l'histoire des Lapins de Pâques est triste???? Ouh, du coup , je ne sais pas si je veux la connaitre!!!!
Bon, allez, raconte quand même, je suis trop curieuse, et ici, dans le sud de la France, ce sont les cloches qui amènent les oeufs! On ne parle pas de lapins!
La seule histoire triste que je connaisse à Pâques, c'est celle des agneaux!!! Moi, ça fait longtemps que je ne veux plus en manger! Ils sont trop mignons!
Bisous

Valmu a dit…

Je ne vous raconterai pas l'histoire que je connais car elle est trop triste et ne semble pas très répandue. Revenons plutôt à l'origine du lapin de Pâques qui en réalité est un lièvre.

À Pâques, les Chrétiens fêtaient la Résurrection du Christ, les païens célébraient leur déesse Ostara ou Easter(en Grande-Bretagne où le nom est resté), déesse de la fertilité et du renouveau. Son animal représentatif était le lièvre. On offre ainsi des œufs, symbole de fertilité, des cloches parce que la voix de Dieu reste muette pendant la mort du Christ, ou un lapin en chocolat : un lièvre.

zapi a dit…

Joyeuse fin de Pâques, bisous.