Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 mars 2013

Moulures, et moules

Beaucoup d'entre vous utilisent souvent la pâte Fimo pour créer des moulures, des petits objets, ou des perles. Le problème, c'est lorsque vous ne savez absolument pas modeler ou sculpter un tant soit peu! Dans ce cas, le mieux est d'utiliser des moules tout prêts, ou à fabriquer vous-même des moules à partir d'objets que vous avez déjà!

Pour celles et ceux qui pratiquent le scrapbooking, ou font de l'Altered art, ce sera bien pratique pour fabriquer vous-même vos propres petits ornements en relief!

Voici la collection d'objets que je me suis faite , petit à petit, trouvés soit sur le net, soit dans des salons de loisirs créatifs: Ils attendent simplement d'être moulés de façon à pouvoir ensuite les reproduire autant de fois que j'en aurai besoin.




Et voici la collection de moules tout prêts que j'ai pu rassembler jusqu'à présent:


 
 Voici une série d'adresses pour vous procurer ces moules ou des formes à mouler:
 
http://www.artgate.fr/moules-c-1089.html





Vous pouvez utiliser de la résine, du platre, ou de la pâte durcissante à l'air. Personnellement, j'utilise plutôt la pâte Giotto Plastiroc blanche pluôt que la pâte Fimo qui est chère et vendue en tout petits paquets. La Pâte Giotto est vendue en paquet de 500g, 1kg, ou des packs de 4 à 5 paquets de 1kg dans une boite en plastique, bien pratique pour la conserver intacte.

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai que ca peut etre sympa... et faire des decos sympa mais on peut pas tout faire alors je me contenterai de les regarder chez toi .... bisous kris