Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

12 mars 2013

Origami

Pour Edith plus particulièrement, et pour les autres aussi bien sur!


Enfant, je jouais à ce jeux avec un pliage (désormais, ça fait mieux de dire: Origami), dans lequel nous mettions des couleurs. Je ne me souviens absolument plus des règles du jeu, et il m'a fallu un moment avant de retrouver comment on faisait ce pliage. Mais j'ai fini par retrouver la façon de faire!





A vous de retrouver ou d'inventer de nouvelles règles de jeu et de le décorer comme vous voulez!

3 commentaires:

Anne a dit…

J'ai inventé des cartes à envoyer avec la "boite à sel"...........merci de m'en faire souvenir.............

iris a dit…

oui
merci
je vais cette après midi
m' exercer à faire ce pliage
c' est super
quand j' avais retrouvé ce jeux
il y avait tellement de souvenirs
qui s' y rattachés
merci merci
à plus
bisous
edith

14geronimo a dit…

Il me souvient qu'il faut ecrire 8 messages a l'interieur des volets, et a l'exterieur on colorie les volets en 4 couleurs differents et on inscrit 'M' ou 'F' (garcon ou fille) sur les moities de chaque volets (pour que les messages s'addressent a la bonne audience).
Quand tout est pret on demande a un copain ou une copine de choisir un numero entre 1 et 10. Ensuite on fait marcher la rose avec les pouces et index jusqua ce nombre. A ce moment-la deux couleurs sont presentees et on demande au camarade de choisir une couleur. Ensuite on ouvre le volet qu'il ou elle a "choisi" et on lui revele son avenir, en lisant ce qui est ecrit au dos de ce volet du cote 'garcon' ou 'fille', selon. Souvent les messages sont du genre "tu vas te marier avec [un camarade de la classe]", avec protestations et eclats de rires qui s'ensuivent...