Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

13 mars 2013

Plaid au crochet

Puisqu'ils annoncent à nouveau du froid, je me suis empressée de finir le plaid en crochet que j'avais commencé début février.


80 carrés dans différentes laines "Malabrigo" ou "Lorna Lace"
Le modèle de carré tout simple avec un crochet n°5,5.


Voilà le résultat, une fois tous les carrés montés: 140x200cm
Je rajoutte une première bordure en mailles simples.

Et enfin, une deuxième bordure plus dentelle.

J'ai ajoutté quatre gros glands, faits avec les restes de laine, aux quatre coins.




Et voilà le travail fini!!!
Comme il me restait quelques petits bouts de laine, j'ai fait encore trois autres glands, un peu plus gros que les précédents. Ils trouveront bien une place quelque part un jour!

Voici le dessin de la bordure finale:

3 commentaires:

Carmina a dit…

Wonderful. Felicitations.
Carmina
Roumanie

Anonyme a dit…

comme ça gribouille et lolotte auront bien chaud!!!! au pied du lit!! parce que je suis sure que tes toutous l'ont adopté tout de suite
j'adore ta bordure elle finit tres bien bravo
mon plaid est aussi sur le point de se terminer mais il est super grand j'ai arrete de compter mes hexagones mais doit en avoir au moins400
bises
Kris

johala6@yahoo. a dit…

Oui, comment as-tu deviné??? LOL
Tout le temps que je le crochetais, ils essayaient déjà de s'installer dessus! Mais j'aimerais mieux qu'ils n'y aillent pas trop, j'ai peur qu'ils l'âbiment avec leurs griffes!
J'attends de voir le tien, dont tu nous as déjà donné un aperçu, je crois qu'il va être superbe!
Bisous