Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

12 mars 2013

Printemps, printemps....Es tu là???

Printemps, printemps
Es tu là vraiment?
Ou fais tu semblant???
 
Une petite semaine de soleil, la température qui remonte d'un coup, et la nature explose!
Et moi, je revis!!!
 
 Le Mimosa qui avait gelé l'année dernière, est bien reparti, mais hélas, aucune fleur cette année! Le deuxième Camélia entame sa somptueuse floraison.

 Le Cognassier du Japon couleur pêche va être encore superbe!


 Partout, dans le jardin, de plus en plus dispersées, les Jonquilles ont bien fleuri et j'ai pu faire plusieurs bouquets.

Le Saule pleureur, s'est mis à verdir d'un coup! Il faut dire que les températures sont montées jusqu'à 23-25° (Celsius)
 
Et, le premier de tous à fleurir et à braver le froid, est mon petit pêcher rustique!





La pivoine arbustive n'est pas en reste, elle est déjà couverte de gros boutons, pendant que des tas de petites violettes blanches sauvages poussent où elles veulent.


 Mon Camélia fou qui avait commencé à fleurir pour Noël, a souffert de la neige et du froid, mais , ça ne l'empêche pas de continuer à fleurir généreusement.

 J'adore ces petites pensées d'hiver qui fleurissent tellement mieux que les grosses.

 Et pendant ce temps, dans le bassin, les Carpes sont sorties de leur hivernage, et profittent du soleil. Je crois bien qu'elles viennent de laisser trainer leur oeufs???  Ma belle carpe orange est-elle toujours en vie???
 Deux couples de grenouilles (ou crapauds?) ont élu domicile dans le bassin cette année, et depuis plusieurs jours, je les vois batifoler. Là, on en voit qu'une, mais j'entends les autres qui chantent, cachées dans les cailloux.
 
Au moins j'ai pu faire un joli bouquet pour ma jeune voisine Véro, dont c'était l'anniversaire hier!

 
Il parait qu'ils annoncent du froid et de la neige à nouveau??? J'espère que si cela arrive, le jardin tiendra le coup et qu'il ne sera pas coupé dans son élan printanier!

2 commentaires:

Les mains dans la tête a dit…

Chez nous en Normandie,nous en sommes pour l'instant à 11cm de neige(mesure prise ce matin)et il neige toujours...il parait que ça va durer toute la journée.Inutile de dire que mes jonquilles font triste mine et que je ne vois plus mes beaux crocus.Bises.
Brigitte

Valmu a dit…

Ici même chose, au moins 20 cm et un froid de canard. Le printemps est remis à plus tard. Heureusement aucune fleur n'avait encore pointé le bout du nez, même pas les forsythia qui ici sont toujours les premiers.

Vivement les beaux jours!