Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

9 avril 2013

Mon sac à tricot!

Je vous ai montré des fleurs en crochet il y a peu de temps. Evidemment, j'avais une idée derrière la tête et je l'ai réalisée.


Je range mes pelotes de laines dans des paniers quand je fais un ouvrage, mais la perspective de partir bientôt m'a fait penser qu'il vaudrait mieux avoir un sac pour l'emmener plus facilement en voyage!
Mon père m'avait ramené , au retour d'une de ses petites escapades, un sac en jute, pratique, mais pas trés joli. L'avantage du jute, c'est qu'il se tient assez raide tout seul, il ne restait plus qu'à l'habiller un peu!














Bon, Gribouille a l'air de l'apprécier! LOL! Peut-être qu'il pense que c'est son sac de voyage?
Moi aussi, je suis trés contente de l'avoir fait, c'était trés important pour moi pour des raisons que je vous expliquerai un jour peut-être. La technique, c'était facile, c'est mon métier. En fait, en réussissant à faire ce sac, j'ai réussi à surmonter un gros blocage psychologique qui m'handicape depuis quelques années, au point que je ne pouvais plus toucher de tissus, ni ma machine à coudre du tout! Ce qui pour une artiste et professeur d'art textile est quand même plutôt génant! Mais j'y suis arrivée et j'espère que petit à petit, j'arriverai à nouveau, à faire d'autres choses en tissus!
C'est Chantal qui va être contente!!!!! (Clin d'oeil!)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis effectivement HYPER CONTENTE!!!!!!!!
BRAVO
bisous


CHANTAL

Anonyme a dit…

ben te voilà partie comme en 40 car je suis sure que cela a debloqué tes angoisses... de faire le premier.. si je n'aime pas forcement le choix des couleurs (le tissu bleu est pour moi un peu fort en contraste par rapport au reste) je trouve l'idee charmante et romantique à souhaits... bises
Kris

Les mains dans la tête a dit…

Quelle métamorphose!Voilà les petits napperons de la brocante savamment recyclés.Bravo!Bises, Brigitte

josy15 a dit…

Il est magnifique ! très romantique ! bravo !

suziqu's thread works a dit…

Joelle Your bag is superb! Truely!
I just love your crocheted flowers and leaves all curling around. You are a wonder and so full of talent.
Hope we see more of this amazing creativity in the future dear friend.
Hoping to email you very soon.
Sending love and hugs from the sunshine of Autumn in Australia.
Suzy

iris a dit…

superbe
je n' aurais jamais autant d'idées
pour recycler tous les napperons
et dire que j' en ai une quantité
que ma mère m' a laissé
je m' en sers très peu
1 c' est trop dur à repasser
2 il faut en changer souvent
pour qu'il reste bien blanc !
je suis drôlement contente
que tu ai repris du "poil de la bête"!
on est en admiration devant ce
Gribouille , qui te regarde avec
beaucoup d' amour♥♥♥
tendresse
edith

zapi a dit…

Tu l'as bien arrangé, bonne soirée, bisous.