Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 avril 2013

Petite fille modèle

Avez vous remarqué que dans les images "vintages" trés en vogue en ce moment, on retrouve souvent la photo d'une petite fille particulière, dont beaucoup de blogs on fait suivre le portrait. Il est vrai que cette enfant est charmante. Mais je me pose la question suivante:
Ces photos qui sont vendues en planches, sont-elles de vraies images anciennes? Et dans ce cas, cela signifierait qu'il y avait déjà au début du XXème siècle, des enfants "top models". Ou bien, ces photos sont-elles récentes, et vieillies par les moyens que nous avons aujourd'hui!
Vous allez me dire: "Mais qu'est-ce que ça peut faire???", et c'est vrai que ça n'empêchera pas le monde de tourner. Mais , autant j'aime les images anciennes, type chromos ou tableaux, ou dessins de mode, autant, les "photos" m'interpellent toujours, et je les regarde exactement comme mes photos de famille, avec un brin (un gros brin) de nostalgie, voire de tristesse. Derrière ces photos, il y avait des personnes, et derrière ces images "vintage", je me dis qu'il y avait aussi des femmes, des hommes, des enfants, et je ne peux m'empécher de me demander ce qu'ils sont devenus aprés cette période où ils ont posé, surtout les enfants! Que sont devenues  plus tard ces petites filles modèles, si jolies, si elles ont réellement vécu à cette époque là? Quelles femmes, quelles vies????
Oui, je sais, je me pose toujours de droles de questions!!!
Qu'y-a-t-il derrière ces visages charmants et candides??? Qu'en pensez vous?

 Cette photo est sans doute la plus connue parmi les amatrices de photos vintage....














Voici une autre petite fille dont le visage apparait souvent aussi dans les photos "vintage"!
 
Et bien souvent ailleurs également!

3 commentaires:

Les mains dans la tête a dit…

Tout est possible avec un bon logiciel de montage photo,on pourrait même y mettre notre visage...sauf que nous n'avons plus l'âge requis.Bises,Brigitte

johala a dit…

Oui, c'est ce que je pense aussi!!!
Bises

Pitsit sekaisin a dit…

You are right, very seldom we modern time people think of how it was in old times. Girl's and woman's only asset has been and sadly, still is her beauty. Nothing else is so important and the same thinking is still going on...:)