Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

20 avril 2013

Printemps au jardin

Encore un peu capricieux au niveau du climat, le printemps est quand même arrivé dans nos jardins et la nature qui explosent d'un coup, las d'avoir trop attendu!
D'une année à l'autre, on les oublie, mais certaines floraisons , éphémères, mais si éblouissantes, jaillisent en quelques jours pour nous éblouir!
Chez moi, ça commence par le Camélia, suivi, en principe du Mimosa. mais ce dernier ayant gelé l'année dernière, n'a pas fleuri . Dieu merci, il est quand même bien reparti!
Quant au reste , tout explose en même temps, pressé de rattraper le temps perdu.














Durant mon absence, je vais sans doute louper les autres, mais tant pis, je suis bien trop contente de partir en vacances!
Et oui, pendant que vous lirez ce post, je serai sans doute sur la route, en partance pour La Rochelle, Nantes et Noirmoutier pour 3 semaines! Mais vous savez bien que Matin Lumineux vient toujours avec moi!

11 commentaires:

Michele a dit…

Plein les yeux de tout ce qui est déjà en pleine floraison dans ton jardin! Ici la glycine ne l'est pas encore et les rosiers non plus: il nous faudra attendre plus de chaleur.
Je t'attends avec Matin Lumineux!
Gros bisous

Valmu a dit…

Quelle explosion de fleurs !
Comme tu dis, tout en même temps. Ici çà commence à peine: jonquilles, forsythia, tulipes (encore en boutons), magnolia étoilé.
Par contre, le camélia (de taille modeste), qui avait dû être emmitouflé pour passer cet hiver très froid, n'a pas fleuri. Les boutons étaient tout bruns. Encore raté Milord!
Bonnes vacances et bise à Miss coquelicot ^^)

iris a dit…

c' est un vraie paradis
tout est en fleurs
bonne vacances
tendresse
edith

suziqu's thread works a dit…

What gorgeous garden images of the camelias, peonie roses and wisteria.'
Joelle is this your home and garden?
So very beautiful. I love these images! Are you going for a little holiday? I gather that you will still spoil us with amazing images which I so look forward to seeing from you.
I hope life is treating you well these days my dear friend!
Sending you lots of wishes for lovely days ahead - take care on your travels won't you?
Big hugs and love,
Suzy

Les mains dans la tête a dit…

Chez moi en Normandie tout est en retard,seuls les arbres fruitiers sont en fleurs et les températures matinales sont glaciales...Bonnes vacances!Bisous.
Brigitte

crazypatch a dit…

De bien jolies photos... j'adore aussi toutes les fleurs de ce début de printemps....

zapi a dit…

Wow, c'est magnifique chez toi, les fleurs jaunes j'en ai aussi, moi je passe faire un ptit tour, bonne vacances, bisous.

Anonyme a dit…

ma glycine blanche commence a peine , mon seringat est loin d'etre fleuri ... je n'ai malheureusement pas de pivoines les tiennes sont sublimes, mon camelia a souffert mais n'est pas encore fleuri, mes roses pompom sont blanches et commencent aussi
conclusion tu es plus au nord et c'est plus fleuri chez toi
bonnes vacances profite bien
biz kris

ANNE a dit…

J'adore les pivoines, les fleurs de ma maman, chez moi, elles fleurissent moins malgré les soins d'un mari bon jardinier........Et tes colombes sur la nappe de dentelle Bisous!

Michele a dit…

@ Valmu: Miss Coquelicot te fait de gros bisous aussi.

Avalon's Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Oh Joelle, your garden is Beautiful! So many pretty blooms :)
Hopefully we aren't too far behind you, Enjoy your Beautiful flowers ;)

Hugs & Kisses~
Angel ♥xo♥