Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 avril 2013

Vide-grenier de Pâques

Il y avait un vide-grenier dimanche à Vic, à coté de chez moi! Je l'attendais depuis le moment où j'avais vu les affiches, et au dernier moment, il y a eu une légère confusion sur les dates. Aprés avoir affiché le 31 Mars, voilà que les affiches indiquaient le 7 Avril. Heureusement, mon indic de service, mon cher papa qui va prendre son café et lire le journal tous les matins à Vic, était sensé m'informer!
En fait, il y avait deux vide-greniers de prévus, un dimanche dernier, et un autre dimanche prochain! Super!
Voici mes trouvailles de ce premier vide-grenier!


 2 portes-savon en laiton. L'un deux a une branche manquante à l'intérieur, mais je pense qu'on arrivera à trouver un moyen de réparer ça! Aprés, je ne sais pas encore de quelle couleur je vais les refaire.

 J'ai craqué pour cette jolie boite en métal (lourd) argenté, même si elle a perdu de son lustre. J'adore les deux petits anges sur chaque coté, et le couvercle finement travaillé.

Une bonne affaire surprise. Un lot de beaux galons tapissiers dans les couleurs que j'aime!

 2 jolis chandeliers et deux appliques anciennes.
 Je ne sais pas si je vais les patiner ou les garder dorés!
 
 Et pendant que Terri collectionne les jolies tasses en porcelaine, je craque sur les pots à lait et les pots à sucre anciens!!! J'ai trouvé les dessins de ceux là charmants!

Pas beaucoup de dentelles cette fois, les seuls qui en avaient étaient des "brocs" qui profittent de ces ventes, en principe réservées aux particuliers, bien que maintenant, certains soient devenus des pros des vide-grenier. Mais leurs prix restent trés intéressants par rapport aux brocanteurs!

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le week-end prochain pour le suivant!

3 commentaires:

Anne a dit…

J'avais une brocante près de chez moi aussi, une que j'essaie de ne jamais rater, j'y étais à 9 heures moins le quart, et j'ai trouvé du beau linge à transformer. Pour rien!!

crazypatch a dit…

Que de jolies trouvailles. j'adore aussi chiner dans les brocantes;

Anonyme a dit…

oh, les beaux trésors, je sens que bientôt , nous allons revoir ces objets relookés pour avoir une nouvelle vie
je constate aussi que les galons sont de la même couleur que la couverture que tu as crochetée,qui sait ce qui va en sortir!
je suis sûre que tu vas régaler nos œils
bises
gégé