Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

20 mai 2013

Marty Klein
















La scanographie, également épellé scannographie, ou scanner art ou photographie au scanner, est une technique de capture d'image numérique d'objets dans le but de créer des œuvres en utilisant un scanner, habituellement un scanner à plat conventionnel. La scannographie se démarque du simple scannage de document par l'utilisation atypique d'objets en trois dimensions. Elle se démarque aussi de la photographie par la façon même dont opère un scanner.

Créer des images en scannographie peut être aussi simple qu'arranger des objets sur la vitre du scanner et numériser le résultat. En fait, dès les années soixante, certains artistes ont utilisé le photocopieur pour capturer et imprimer des images en une simple étape. Sonia Landy Smith, artiste en résidence à 3M et fondatrice du programme Generative Systems à l'Art Institute of Chicago, fut l'une des premières à exploiter ces possibilités 1968, en modifiant les paramètres de rendus pour créer de l'Art plutôt que des copies.

En utilisant un ordinateur et un logiciel de retouches d'images après la numérisation et avant l'impression, l'artiste s'alloue une très grande marge de contrôle du résultat, lui permettant, tout au moins, de « nettoyer » l'image en supprimant les poussières et éléments indésirables
Source: Wikipédia

3 commentaires:

Les mains dans la tête a dit…

C'est très chouette,voilà une autre manière de mettre en valeur ce que nous offre la beauté naturelle des végétaux.Bises,Brigitte

Nadezda a dit…

C'est vraiment très beau, merci pour cette découverte :)

Bisous !

Princesa Nadie a dit…

¡Fantástico!
Besos